| Pâtes Charlevoisienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Pâtes Charlevoisienne Ven 18 Aoû 2017 - 10:47 | |
| Une idée qui a germée dans ma petite tête après avoir goûté une à une sauce d'un traiteur de Baie St-Paul, Sylvain a préféré ma version . 2 échalotes hachées finement 1 oignon vert hachée finement 1 gousse d'ail hachée finement 1 c. à soupe d'huile neutre 1/4 de tasse de vin blanc sec 315 gr de jambon Forêt Noire (sans la croûte) coupé en fines lamelles 175 gr de fromage Migneron râpé 473 ml de crème champêtre (ou crème à cuisson) Sel et poivre du moulin (pas de sel pour moi le sel du jambon était suffisant et j'ai utilisé du poivre blanc pour avoir une belle sauce blanche) Pâtes longues de votre choix (moi linguini) Dans un grand poêlon faire chauffer l'huile et y faire revenir les échalotes et l'oignon vert jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter le jambon et l'ail et cuire encore quelques secondes. Augmenter le feu et déglacer avec le vin blanc. Réduire le feu au minimum, ajouter la crème et le fromage, en remuant tout le temps jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et la sauce bien chaude. Servir sur vos pâtes longues préférées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Notes personnelles: À essayer avec du prosciutto À essayer avec du fromage Oka Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Dernière édition par Sylvie le Ven 18 Aoû 2017 - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Ven 18 Aoû 2017 - 11:25 | |
| Très intéressante comme recette et fort simple, je vais surement l'essayer, j'aime bien les idées pour les variantes. Moi-grand consommateur Oka.
Merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Ven 18 Aoû 2017 - 11:33 | |
| Tu es très créative Sylvie. J'aime cette recette , simple en soi, ....me manque juste du Migneron et hop, on déguste! Merci de la partager. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Ven 18 Aoû 2017 - 11:48 | |
| Merci à vous deux.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Ven 18 Aoû 2017 - 12:20 | |
| merci Sylvie une recette qui rentre dans mes cordes . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Ven 18 Aoû 2017 - 12:23 | |
| De nada Ginette, elles sont très bonnes ces pâtes.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Sam 19 Aoû 2017 - 5:24 | |
| j'aime les pâtes à toutes les sauces. je ne connais pas ce fromage, mais je vais chercher quel est le fromage de chez nous qui y ressemble le plus. comme toi quand je cuisine avec du jambon je ne sale pas ma sauce. un très bon partage. rien ne vaut les recettes maison. | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Sam 19 Aoû 2017 - 8:27 | |
| Marie-Jo c'est le Port Salut chez toi qui le rapproche le plus. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Sam 19 Aoû 2017 - 8:38 | |
| merci jean, en effet c'est un fromage assez mou que je fais souvent fondre sur du pain frotté à l'ail . | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Sam 19 Aoû 2017 - 8:59 | |
| Yessss Sylvie, tu dois te douter que c une recette pour moi , simple et de bon goût aussitôt essayer , je t'en redonne des nouvelles c certain Tourlou | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Sam 19 Aoû 2017 - 16:02 | |
| Merci la gang et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires lorsque vous l'essaierez.
|
| |
Marie Jo
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Dim 20 Aoû 2017 - 4:27 | |
| merci à toi pour ton partage. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne Dim 20 Aoû 2017 - 8:41 | |
| Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes Charlevoisienne | |
| |
|
| |
| Pâtes Charlevoisienne | |
|