| Huile pour tremper du pain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Huile pour tremper du pain Mar 20 Juin 2017 - 12:17 | |
| Vous aimez le pain, les fougasses etc, depuis quelques temps certains restaurateurs nous proposent du beurre mais aussi des huiles pour tremper notre pain et j'aime bien ça.
J'ai donc concocté une huile que je fait quelques heures à l'avance et elle est excellente, une belle façon de manger moins de beurre ou de margarine
J'y vais au pif selon le nombre de convive.
Huile d'olive de bonne qualité 1 ou 2 gouttes de vinaigre balsamique (pas trop car il faut garder le goût de l'huile) Origan séché Basilic séché Un peu de sel Poivre du moulin frais moulu
Mélanger le tout, garder sur le comptoir jusqu'à consommation.
Note personnelle: On peut ajouter de la poudre d'oignon, de la poudre d'ail ou tout autre aromates que vous aimez. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Huile pour tremper du pain Mar 20 Juin 2017 - 12:29 | |
| miam j'en ai fait souvent de c'est genre d'huile avant que je décide de perdre du poids . je prend ta recette . elle m'a l'aire très bien merci . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Huile pour tremper du pain Mar 20 Juin 2017 - 12:35 | |
| j'aime beaucoup. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Huile pour tremper du pain Mar 20 Juin 2017 - 12:38 | |
| les filles Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| |
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Huile pour tremper du pain Mer 21 Juin 2017 - 7:52 | |
| en espagne on en sert avec des tartines avec de la tomate fraîche écrasée, j'aime.
je prends la pure huile d'olive sel et poivre.
merci Cot heureuse de te retrouver dans la cuisine c'est si agréable. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Huile pour tremper du pain Mer 21 Juin 2017 - 9:13 | |
| Cot et Marie Jo, Cot, je vais essayer avec de l'ail en chemise cela doit être délicieux. Marie Jo, les Espagnols savent faire en cuisine. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Huile pour tremper du pain Mer 21 Juin 2017 - 11:09 | |
| Puce tout comme les Italiens, c'est une cuisine saine, avec des légumes, de bonnes choses, j'aime les anchois en avez vous au québec.
en Italie j'ai mangé des pâtes à l'ail, avec des filets d'anchois et des gousses d'ail confites servies à part.
une seule chose en dehors de très grandes tranches de pain pour tartiner(les bruschettas) et les gressins nous avions rarement du pain, parfois du pain à l'huile d'olive avec de la coppa. de la bonne charcuterie tranchée finement. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Huile pour tremper du pain Mer 21 Juin 2017 - 12:16 | |
| Marie Jo, oui nous avons des anchois ici et j'adore ça le pâtes dont tu parles nous en mangeons souvent ma Nonna nous en faisait aussi.
Tu sais que les Italiens ne sont pas vraiment friands du pain, comme tu dis à part les grosses tranches de pain pour les bruschetta il n'y a jamais de pain sur la table.
L'habitude du pain m'est plutôt venue de mon chéri.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile pour tremper du pain | |
| |
|
| |
| Huile pour tremper du pain | |
|