| Beurre d'ail pour crudités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Beurre d'ail pour crudités Lun 29 Mai 2017 - 7:10 | |
| Uiliser un mortier.
peler 6 grains d'ail.
prévoir un peu de thym un peu de persil un peu de gros sel ou du sel de l'hymalaya écrasé.
peler 20 noix sêches, découpées en tranches.
Piler le tout; doit obtenir une pommade bien homogène.
Etaler sur du pain grillé, délicieux avec les radis, les carottes crues.
si vous avez le courage continuez à piler pour obtenir une pâte liquide que vous utiliserez pour vos vinaigrette.
j'ai essayé avec des amandes mais je n'ai pas retouvé la souplesse des noix écrasées?** | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Lun 29 Mai 2017 - 8:29 | |
| miam! que cela doit être bon et comme tartinade pour sandwich avec avocat ,
merci J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Lun 29 Mai 2017 - 8:53 | |
| merci Ginette, bonne journée. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Lun 29 Mai 2017 - 9:21 | |
| Marie Jo, comme Ginette je vois très bien cette recette de beurre en tartinade dans un sandwich. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Lun 29 Mai 2017 - 9:23 | |
| Miam, tu as bien raison Ginette c'est délicieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En lisant la recette ce matin j'ai de suite sorti le mortier et fait ce beurre. J'aurais pu le réduire encore un peu mais je veux le servir tel quel sur des canapés et lui garder un peu de texture m'a semblé une bonne idée. Aussitôt que l'affaire fut un peu homogène j'ai commencé a goûter et j'ai gouté souvent... (rire) A refaire c'est certain. Le beurre aurait pris une consistance plus onctueuse parce que l'huile des noix commençait a sortir et elle aurait donné de l'onctuosité. Je n'avais pas de noix j'ai donc fais avec des pacanes, ce qui donne surement un beurre plus foncé que celui de Marie-Jo avec des noix pelés. La qualité et la fraicheur de l'ail me semble ici d'une grande importance. Merci beaucoup Marie-Jo pour cette super recette. J'en ferai bon usage. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Lun 29 Mai 2017 - 9:38 | |
| " longdesc="132" /> Jean, comme on dit en bon québécois, tu n'as pas dormi sur la <switch> ce matin. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Lun 29 Mai 2017 - 9:43 | |
| Si tu savais comme c'est bon j'en ai encore le goût en bouche et j'ai juste le goût d'y retourner.
Je sais ce que je vais manger pour dîner. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Lun 29 Mai 2017 - 10:01 | |
| Merci Marie Jo pour cette recette Belle photo Jean | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Lun 29 Mai 2017 - 14:22 | |
| Wow! encore meilleur quand il a reposé, ce midi un pur délice.
A vos mortiers les ami(e)s. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Mer 31 Mai 2017 - 15:42 | |
| | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Mer 31 Mai 2017 - 16:15 | |
| Ce midi j'en ai mit dans la vinaigrette de ma salade c'était délicieux, du poivre en plus de l'huile, du vinaigre et de la mayo et c'était parfait. A refaire. De plus comme je n'ai pas mixer le beurre très longtemps j'ai profité de la texture.
Marie-Jo l'avais proposée en fin de recette, c'est bon d'écouter quelques fois... rire... La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Mer 31 Mai 2017 - 16:29 | |
| merci mon grand comic | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Mer 31 Mai 2017 - 16:35 | |
| Le mariage des noix, de l'ail et du thym frais est tout simplement savoureux, mordu, oui c'est ça, fanatique de ce goût. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Mer 31 Mai 2017 - 20:57 | |
| Tu parles d'une belle recette! Marie Jo, mais tu dois ménager et laisser ton bras au repos, tu donneras des recettes plus tard, ça pas de bon sens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités Lun 12 Juin 2017 - 11:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'ai fait à l'oeil car on aime pas trop le goût prononcé d'ail qui reste en bouche....si vous êtes comme nous attention, sinon c'est très bon. Moi mes herbes c'était romarin et aneth. Merci Marie Jo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beurre d'ail pour crudités | |
| |
|
| |
| Beurre d'ail pour crudités | |
|