| Épices piri-piri (pour poulet portugais) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Mar 23 Mai 2017 - 10:39 | |
|
- 1/4 de tasse de paprika doux
- 2 cuillères à table de paprika fumé
- 2 cuillères à table de cumin moulu
- 2 cuillères à table de coriandre moulue
- 2 cuillères à thé de poudre d'ail
- 2 cuillères à thé de poudre d'oignon
- 2 cuillères à thé de cassonade
- 1 cuillère à thé de sel
- 1 cuillère à thé de poivre
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.Donne environ 3/4 t (180 ml). Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Dernière édition par Puce le Dim 28 Mai 2017 - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Mar 23 Mai 2017 - 11:03 | |
| c'est bien aimable de ta part J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Mar 23 Mai 2017 - 11:17 | |
| | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Mar 23 Mai 2017 - 11:53 | |
| De rien les filles, cela m'a fait plaisir.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Mar 23 Mai 2017 - 14:07 | |
| Merci Puce, c'est certain que je vais l'essayer. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Mar 23 Mai 2017 - 14:51 | |
| Ces épices sont le secret d'un bon poulet portugais mais je me promets de les essayer avec autre chose.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Dim 28 Mai 2017 - 10:16 | |
| Allô Puce, j'imagine que la quantité de paprika doux est 1/4 de tasse ???
Tu feras l'ajout dans ta recette s.t.p.
J'ai hâte de goûter je vais faire le mélange d'épices tantôt. Tu en auras nouvelle. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Dim 28 Mai 2017 - 11:00 | |
| merci, un beau mélange qui doit être parfumé à souhait, bon dimanche. le paprika fumé est très dur à trouver dans ma région. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Dim 28 Mai 2017 - 15:12 | |
| Jean, d'avoir relever cette erreur j'ai corrigé la recette, c'est bien 1/4 de tasse. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Dim 28 Mai 2017 - 18:34 | |
| J'ai fait le mélange mais malheureusement il me manque 1 cuillère de paprika fumé que j'ajouterai demain. Bien hâte de l'essayer. Je viendrai placer une photo.
Merci bien Puce pour la précision. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Dim 28 Mai 2017 - 18:38 | |
| De nada mon ami, ça m'a fait plaisir.
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) Jeu 20 Juil 2017 - 7:21 | |
| Très bon ce mélange, je l'ai souvent utilisé. L'équilibre entre le paprika et le cumin est fameux. Super sur toutes les viandes et même dans une omelette au poisson... Aussi avec brochettes de crevettes. Quand j'ai un nouveaux mélange je le garde toujours a portée de main pour m'assurer de prendre l'habitude de l'utiliser. Je devrai refaire la recette bientôt car la demi de la recette a été envoyée au chalet. Encore Puce des mélanges d'épices... Encore merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épices piri-piri (pour poulet portugais) | |
| |
|
| |
| Épices piri-piri (pour poulet portugais) | |
|