| soupe d'orge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: soupe d'orge Mer 17 Mai 2017 - 9:31 | |
| 100g d'orge mondée 2 carottes 1 oignon 1 poireau 1 céleri rave thym, ciboulette sel 1 jaune d'oeuf 1 cuillère à soupe de purée de sésame.
éplucher les légumes et découper en petits morceaux, idem pour l'oignon.
porter doucement 1.5 litre d'eau à ébullition, ajouter l'orge et le thym, mélanger, couvrir, cuire plus d'une heure à feu très doux.
Au fond de la soupière délayer le jaune d'oeuf, la purée de sésame et un peu de sel. Verser la soupe bouillante par dessus en tournant, parsemer de ciboulette, servir très chaud. | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: soupe d'orge Mer 17 Mai 2017 - 10:09 | |
| Miam, ce que j'aime l'idée de la pâte de sésame, surement délicieux. Un truc que je retiens.
Très tentante cette soupe, dommage, je n'ai pas de céleri rave car je la ferais pour ce midi.
Merci bien. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: soupe d'orge Mer 17 Mai 2017 - 10:10 | |
| Marie Jo, elle a l'air bonne cette soupe. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: soupe d'orge Mer 17 Mai 2017 - 10:23 | |
| Marie Jo j'ai prix ta recette . il me manque des choses si non comme jean je la faisais pour diner . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: soupe d'orge Mer 17 Mai 2017 - 15:27 | |
| Tout le monde n'aime pas le confit de sésame, moi j'adore.
cette recette est d'origine Américaine, elle est ancienne 1932
écrite par le dr O.Z. Hannish
le livre s'intitule recettes culinaires du dr............
il y à dedans des recettes de pain que je n'ai pas toutes essayées certaines vont nous sembler bizarre.
pain laxatif, pain cuit au soleil, un délicieux pain au miel lui le réalise séché au soleil mais cuit très bien 30 mn au four. effet laxatif, pain azymz etc pain fortifiant. p&in de force.....
je ne mettrais les recettes que pour information. | |
|
| |
Marie Jo
| Sujet: Re: soupe d'orge Mer 17 Mai 2017 - 15:30 | |
| Jean, j'ai cuit plus d'une heure sinon mon orge n'était pas assez cuite.
il y à longtemps que je ne l'ai refaite, ma cousine la réalisait sans la pâte de sésame, elle mettait du gomasio ou mixé des graines de sésame blond pour réduire en purée, tout le monde n'aime pas le goût du sésame.
il lui est arrivé d'y mettre du miso d'orge. | |
|
| |
Marie Jo
| Sujet: Re: soupe d'orge Mer 17 Mai 2017 - 15:36 | |
| l'auteur pratiquait une religion particulière, végétarien il appartenait à un culte dit : Mazdaznan désigne un culte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mêlant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fondé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. vu sur wikipédia.idée de fusion de plusieurs cultes. | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: soupe d'orge Mer 17 Mai 2017 - 18:05 | |
| Merci Marie-Jo je vais faire une recherche sur ce docteur. Je suis toujours intéressé par ces curiosités, si je puis dire ainsi.
Tu auras nouvelles de la soupe. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: soupe d'orge Mer 17 Mai 2017 - 21:29 | |
| Chez nous on aime les soupes avec de l'orge. J'emploie plus l'orge perlée, la mondé me donne mal aux intestins. Même la perlée je la fais bouillir 30 minutes dans l'eau légèrement salée avant de l'ajouter à la soupe. C'est long à cuire Il me manque des ingrédients mais je vais la faire Marie Jo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soupe d'orge | |
| |
|
| |
| soupe d'orge | |
|