Une belle brioche, la recette est assez grosse pour faire 2 moules de 10 à 12 pouces de diamètre.
J'ai pleins de recettes que j'attends de refaire une seconde fois avant de les partager. Vous voyez plus de deux ans avant d'être revenu a celle-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vraiment très content de cette recette, elle peut prendre plusieurs garnitures. Seul point à prendre en considération si vous pensez faire avec des confitures, il faut absolument de vraies confitures et non celles allégées.
1 tasse d'eau chaude
½ tasse de sucre
½ tasse de margarine non hydrogénée ou de beurre
1 c. à thé de sel
4 c. à soupe rases de lait en poudre
2 œufs battus
4 1/2 à 4 3/4 tasses de farine
1 1/4 c. à soupe de levure pour machine à pain
1 œuf battu pour mettre sur la brioche avant de mettre à cuire. Celles des photos n'en ont pas eu.
Mettre en machine à pain à la position pâte (dough) et laisser aller jusqu’à la fin du cycle.
Dégonfler la pâte la former en deux brioches de votre choix et badigeonner d’œuf battu.
Cuire à 350*F, pour 30 minutes.
Utiliser comme toutes autres brioches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Abaisser au rouleau à pâte, les enduire ou les parsemer de la garniture choisie, rouler comme un gâteau rouler, couper en tranches et déposer dans les moules beurrés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour des brioches qui monte en hauteur comme ici, il suffit de couper le rouleau en biais. Chaque fois que vous faite un biais vous avez deux brioches qui montent. Donc une coupe droite, une en biais et une autre droite donne deux brioches qui montent.
Je ne glace jamais mes brioches, mais si vous voulez le faire c'est fort simple, 1/2 tasse de sucre à glacé et 2 c. a soupe d'eau chaude ou de lait. Bien mélanger et couler sur les brioches refroidies.
On peut ajouter une bite de beurre et de la vanille si on veut.
Régalez vous .
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
Baruch Spinoza