| faire mûrir un avocat en 10 minutes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: faire mûrir un avocat en 10 minutes Sam 22 Avr 2017 - 13:56 | |
| Instagram @lucialitman Photographe : Instagram @lucialitman Auteur : Elle Québec
Restos et cuisine 20 avr. 2016 On a testé: faire mûrir un avocat en 10 minutes
Tannées des avocats durs comme des cailloux? On a essayé une technique infaillible pour faire mûrir ce fruit en un temps record! Antioxydant, riche en fibres et en bon gras, l'avocat est un superaliment aux nombreux bienfaits. Une bonne raison d'en manger aussi souvent que possible! Le problème? Il n'est pas toujours évident de trouver des avocats mûrs, à consommer tout de suite. Enfin ça, c'était jusqu'à ce qu'on découvre une technique en trois étapes - testée et approuvée - qui permet d'accélérer le processus de maturité: Étape No 1: on enveloppe l'avocat dans du papier aluminium. Étape No 2: on place l'avocat sur la grille du four, chauffé à 200 F, pendant 10 minutes (ou plus, dépendamment de la fermeté du fruit). Étape No 3: on laisse refroidir l'avocat pendant 30 minutes, avant de le déguster (en guacamole, en tartare, en toast, en salade, etc.) J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Sam 22 Avr 2017 - 14:23 | |
| Ah, bien ça , chère Ginette, c'est une information d'une grande utilité. Merci de la partager, ell me sera utile, crois-moi. | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Sam 22 Avr 2017 - 16:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me prive d'en acheter, trop long à mûrir. Ça peut-être le même procédé pour les kiwis? Là où mon mari était un dimanche, il m'a donné son kiwi qu'il ne mangeait pas. Je l'ai apporté chez nous, 1 mois plus tard, Paul était de retour, le kiwi était mûr , il ne l'a pas voulu, comment ça qu'ils servent des fruits si durs aux malades? Ils lui servaient des compotes de pommes tellement sûres, je comprends qu'il ne les mangeait pas. Franchement, pourquoi mettre des $ $ dans des aliments qui de toutes façons iront aux poubelles. Ginette je vais essayer ce truc pour l'avocat et les kiwis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Sam 22 Avr 2017 - 17:00 | |
| Merci Ginette bon a savoir | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Sam 22 Avr 2017 - 18:04 | |
| Merci Ginette, très bon truc à retenir nous qui aimons les avocats on ne s'en privera plus. Je place dans mes favoris.
Ciao Bella Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Sam 22 Avr 2017 - 18:41 | |
| je l'ai pas essayer mais j'ai acheté des avocats cette semaine . , la première qui l’essaye devrait nous dire le résultat . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Sam 22 Avr 2017 - 18:44 | |
| Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Dim 23 Avr 2017 - 13:57 | |
| super idée, merci, à tester. surtout moi qui l'écrase pour remplacer l'huile dans mes salades vertes. | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Dim 23 Avr 2017 - 14:39 | |
| J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Dim 23 Avr 2017 - 15:05 | |
| Ginette, pour ces renseignements. Ciao bella Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Dim 23 Avr 2017 - 19:58 | |
| merci Ginette j'apprécie tes informations j'en mange fréquemment pour le gout et maintenant je le ferai pour ses bonnes propriétés | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Lun 24 Avr 2017 - 16:29 | |
| attention à la cuisson, mon premier a cuit et le deuxième était parfait. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Lun 24 Avr 2017 - 17:04 | |
| Puce j'imagine que cela dépend de la grosseur , et c'est difficile de savoir l'état de murissement . moi je privilégie toujours les plus petit . . je vais faire attention . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes Lun 24 Avr 2017 - 19:14 | |
| Miam, de bon avocats.
Merci Ginette je vais essayer, c'est pratique
J'ai l'habitude de les mettre dans mon tiroir à coutellerie emballés dans un linge pour la vaisselle pour les faire murir. Le tiroir à coutellerie c'est simplement parce que dans un autre tiroir je les oubliaient trop souvent. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire mûrir un avocat en 10 minutes | |
| |
|
| |
| faire mûrir un avocat en 10 minutes | |
|