Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| Canard à l'orange | |
| | Auteur | Message |
---|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Canard à l'orange Lun 21 Nov 2016 - 20:04 | |
| Une recette sur un bout de papier, je la garde depuis longtemps. Quand nous avons fêté le 50 ième de mariage de mes beaux parents, nous avions réservé au resto, pour la famille. Nous avions demandé un canard à l'orange, quand j'ai trouvé la recette sur un journal du temps (1972) je l'ai déchirée et placée dans ma petite boîte de recette sur papiers où je l'avais oubliée tout ce tempsPhoto de l'Atelier des chefs J'en ai fait une fois, mais pas de photo en ce temps làCanard à l'orangesource: inconnue1 canard environ 2 kg2 cuil. à table de beurre6 champignons hachés1 zeste d'oramge coupé en lamelle1 cuil. à table de farine1 tasse et 1/2 tasse de bouillonLe jus de 2 oranges1/4 de tasse de vin rouge sec1 feuille de laurierSel et poivre2 oranges pelées et détaillées en quartiersPréparer le canard pour la cuisson. Faire fondre le beurre, faire dorer le canard sur tous les côtés. Retirer le canard de la cocotte, ajouter les champignons et le zeste d'orange, laisser rissoler 5 à 6 minutes. Saupoudrer la farine, ajouter le bouillon. Remuer constamment, amener au point d'ébullition, ajouter le jus des 2 oranges, le vin, la feuille de laurier, le sel, le poivre et le canard, la poitrine en bas pour le début de la cuisson. Couvrir, laisser cuire sur feu très doux pendant 30 minutes. Tourner le canard sur le dos, continuer la cuisson pendant 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre. Déposer le canard sur un plat de service, le placer au chaud. Ajouter à la sauce les quartiers d'oranges, laisser cuire quelques minutes, les déposer sur le canard. Passer la sauce au tamis, la dégraisser, la servir dans une saucière.N B: Cette recette peut être utilisée pour le canard sauvage. Compter 2 canards sauvages pour 1 canard domestique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Lun 21 Nov 2016 - 21:00, édité 2 fois | |
| | | Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Canard à l'orange Mar 22 Nov 2016 - 1:28 | |
| merci, en effet une recette bien connue en France, mais qui est très bonne, cependant attention à la qualité des oranges, je n'ai jamais réalisée celle la, elle à l'air plus simple que la mienne, ce qui donne envie de l'essayer.
pas grave pour la photo. celle que tu à trouvé illustre très bien cette recette, bravo.
oui je fais comme toi je conserve des papiers récupérés sur les journaux, mais quand j'en ai trop, je jette et après je cherche. | |
| | | Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Canard à l'orange Mar 22 Nov 2016 - 9:07 | |
| bbbbb Cuisinière, une très belle recette que je vais garder, je t'en reparle quand je la ferai.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Canard à l'orange Mar 22 Nov 2016 - 9:24 | |
| mmmmm Cuisiniere, ça l air bon en titi | |
| | | Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Canard à l'orange Lun 5 Déc 2016 - 9:41 | |
| Hummm... j'aime beaucoup le canard a l'orange et cette recette semble très bonne, je vais l'essayer.
Merci Cuisinière. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canard à l'orange | |
| |
| | | | Canard à l'orange | |
|