c est une recette que j ai prise dans mes vieux livres de ma collection micro-ondes .
je l ai légèrement modifier .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]INGRÉDIENTS
1 oignon haché finement
2 gousses d ail pilées (moi une )
1 lb de boeuf haché ,450 g.(moi je n ai mis que du bœuf ,pas de porc ni de veau )
1 lb de veau haché
1/4 lb de porc haché
2 œuf
1/4 tasse de brandy (moi du cognac )
1 c a thé de thym (moi,1/4 )
1 c a thé de piment de la Jamaïque (moi une pincée )
1 feuille de laurier (moi,1/4 c a thé en poudre )
sel et poivre au goût (moi pas de sel )
1/4 tasse de pistaches (j en ai pas mis )
1/2 lb de bacon
1/2 lb de jambon fumé (moi 2 tranche de jambon a sandwiche ,mère Michel )
PRÉPARATION
déposer dans un grand fait tout l oignon et l ail ,couvrir et cuir au micro-ondes a 100 % ,remuer et poursuivre la cuisson 1 minute .
mélanger les 3 viandes ensemble (moi seulement le bœuf )et les ajouter aux oignons .
Incorporer les œufs ,les assaisonnements et le brandy . ajouter les pistaches et bien mélanger (moi j en ai pas mis ),couper le jambon en fine lanières .
garnir de bacon le fond d un moule qui vas au micro ondes de préférence rond (moi carré )en laissant déborder sur le côté du bol le bacon de façon a pouvoir les replier sur le pâté .presser le mélange de viande et replier le bacon dessus en ajouter au besoin .
cuire le pâté 5 minutes a 100%,retirer le gras de cuisson et faites pivoter le moule d un demi-tour ,poursuivre la cuisson a 70 %de 15 a 20 minutes en dégraissant tout les 5 minutes et faire pivoter le moule a chaque fois .
pour le démouler le laisser refroidir complètement .(moi je l ai pas fait .
p/...je le fait réchauffer et je verse de la sauce a spaghetti dessus,c est vraiment un plus .