| trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Ven 12 Aoû 2016 - 14:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
attention; petit avertissement le fenouil est un puissant diurétique manger le potage le midi si vous ne voulez pas passez la nuit debout ah ah ah : ah ah ah : Potage de verdure anisé 2 branches de céleri 3 échalotes en demi 1 zuchini vert ½ sac de poireaux en morceaux (125 grammes) ½ fenouil Faire bouillir les légumes a fond. 1 tasse de lait chaud 1/ 2 tasse d’eau bouillante 1 c. à soupe de concentré de bouillon poulet bovril Délayez le bouillon dans les liquides chaud puis passez tous les légumes avec les liquides chaud au robot culinaire ajoutez de la ciboulette et du poivre. Potage des récoltes 2 carottes 2 branches de céleri 1/3 de petit choux rouge 1/3 de petit navet 3 échalotes ½ fenouil 1 zuchini jaune 1 tasse de bouillon de poulet chaud ½ tasse de lait chaudpoivre et ciboulette Faire bouillir les légumes a fond.Passez au robot culinaire avec les liquides.Poivrez et y déposez les fines herbes. Goutez l’assaisonnement et rectifier au besoin. . Bien mélanger et servir très chaud. Potage aux céleri 1/2 pied de céleri incluant les feuilles et le cœur en gros tronçon 1 oignon en rondelle 1 gousse d’ail en tranche 1 pomme de terre pelée en rondelle 1 ½ tasses de bouillons de poulet chaud 1 tasse de lait chaud ½ c. à thé de ciboulette ½ c. à thé de basilic Poivre sel
Cuire les légumes a fond. Passez au robot culinaire avec les liquides. Poivrez et y déposez les fines herbes. Goutez l’assaisonnement et rectifier au besoin. . Bien mélanger et servir très chaud.
Dernière édition par corralou le Sam 13 Aoû 2016 - 13:33, édité 2 fois | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Ven 12 Aoû 2016 - 17:12 | |
| :menoummm: trois pour le prix d'une elles ont l'air bonnes :merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Sam 13 Aoû 2016 - 6:02 | |
| Miam-miam Corralou de belles crèmes, vous vous êtes surement régalés
Tu étais bien inspiré.
Merci du partage. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Sam 13 Aoû 2016 - 9:14 | |
| :merci 5 : Corralou, j'aime les crèmes et là je suis bien servi. Je vais de ce pas mettre tes recettes dans mes favoris, si elles sont aussi bonne que ton potage aux légumes tomaté, elles vont faire fureur ici.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Sam 13 Aoû 2016 - 13:32 | |
| Puce je suis capable de manger les trois tellement elles ont l'air appétissantes, sachant que je mange beaucoup de légumes. | |
|
| |
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Dim 14 Aoû 2016 - 0:57 | |
| :merci 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :j'aime: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Lun 22 Aoû 2016 - 19:23 | |
| :coucou : Corralou, j'ai fait ton potage des récoltes et ce fut un gros coup de coeur pour nous. Même Puceronne qui n'aime pas vraiment ce genre a adoré.
:merci pour le Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Lun 22 Aoû 2016 - 19:33 | |
| Oh wowwww en plein pour nous,
certain je vais tous les essayer car nous sommes des fans de potages, crèmes, soupe etccc
Je l'ai ai imprimé mais tu auras mon verdict juste à l'automne et oui je ne mange pas de soupe l'été j'ai assez chaud comme ca :Ginette 1: pas de prob pour nous la fenouil , on en mange souvent en salade et aussi grillé, d'ailleurs j'en ai un potage au fenouil et je vais voir les variantes avec la tienne
Merci beaucoup Corralou :c'est bon:
Dernière édition par Janine le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:15, édité 2 fois | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Lun 22 Aoû 2016 - 20:11 | |
| Corralou :merci 5 : beaucoup pour ce partage . tu me donne le gout de faire plus souvent des potages . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Lun 22 Aoû 2016 - 21:06 | |
| merci les filles
moi j'adore les potages ca fait un bon fond et fait comme ca c'EST meme pas engraissant mon mari n'aime que la creme de céleri alors je les congele en petite portion et c'est moi qui les bouffe tous
Janine c,est réconfortant quand il fait froid mais moi j'aime ca tout le temps l'été je les mange tiede.
merci Puce
je suis heureuse que ta fille apprcie ce sont quand meme des légumes ingurgités.
moi je n'AI pas de mérite je suis vendue aux potages il ny aurait que ca et je serais heureuse ( menteuse tu leur parle pas de ton vin fruité de ton Brie double crème et du saumon fumé sur biscuits aux légumes suprême de ton appéro avant souper chuttttttt) | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Mar 23 Aoû 2016 - 8:43 | |
| :lol 1: :lol 1: :lol 1:
moi a notre retour de raquette ou après un bon feu sur le patio l hiver j'adore c'est tellement réconfortant et santé. Mais aussitot que l automne arrive je commence...j oubliais de te dire que ta presentation est superbe :10 sur 10: | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Dim 4 Sep 2016 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Sam 22 Oct 2016 - 16:07 | |
| Allo corralou,
J'avais complètement oublié de revenir avec mon verdict du potage anisé...si je fais une recette beaucoup + tard et que je prends pas une note, j'oublie :idée:
Donc c'était très bon , je garde la recette :Santé: merci
Bye | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Sam 22 Oct 2016 - 17:05 | |
| merci Janine a mon tour de te poser une question tu as dis que tu faisais du fenouil au four comment fais tu? | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Dim 23 Oct 2016 - 8:12 | |
| :Bon matin: Corralou
Ta fenouil tu la tranches soit en quartier ou tranche à ton goût, je mets un filet d'huile d'olive, sel, poivre et parfois un peu d'épice bbq mais comme tu sais la fenouil est tellement goûteuse que seul un filet d'huile est ok 350 degré environ 15 min nous on aime al dente donc tu peux piquer pour voir ou en est rendu ta cuisson. Je fais cette facon avec plusieurs de mes légumes. Le brocoli, chou-fleur etccc filet huile d'olive et aussi épices de ton choix j'adore vraiment cette facon de faire pour mes légumes.
Voilà bon dimanche bye.
P.S rare que je mets du sel car je sais que c pas trop santé mais une fois n'est pas coutume :lol 1: | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Dim 23 Oct 2016 - 8:15 | |
| Je fais souvent une salade avec la fenouil, j'utilise mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cartier d' oranges, pamplemouse filet d'huile et jus de citron, sel povre ça goûte le ciel et super frais en bouche. L'été c plus que parfait :oui-oui: | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Dim 23 Oct 2016 - 9:45 | |
| :merci 5 : Janine, je retiens ta façon de faire pour la salade de fenouil, j'ai noté.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Dim 23 Oct 2016 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Dim 23 Oct 2016 - 13:45 | |
| oh merci Janine je vais essayer car j'aime tellement le fenouil c'est surement tres bon. tu sais le sel il y a longtemps que je me fais une salière a moi j'ai acheter une grosse saliere avec des gros trous je mets 1 c. a thé de sel, 1 c. a thé de poivre etplein de fines herbes de toute sorte mélanger avec du curry c'est tellement bon Je mélange le tout dans un bol a soupe et remplit la salière ca dure longtemps et c'est plus santé que juste du sel. :Bonjour: | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri Dim 23 Oct 2016 - 14:02 | |
| :merci 5 : de remonter la recette, j'avais oublié de la placer dans ma liste, j'y vais maintenant :baisers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri | |
| |
|
| |
| trio de potage, Verdure anisé,Des récoltes, Céleri | |
|