Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: FICELLES recette de Petit chef Mar 26 Juil 2016 - 4:39 | |
| Petites ficelles au chorizo Par Ptitchef
La ficelle, ou petite soeur de la baguette, se décline pour tous les goûts et toutes les envies. Ici, découvrez une recette parfaite pour l'apéro, où la ficelle s'habille de chorizo pour une dégustation piquante et savoureuse !
Type de recette: Apéritif Nombre de parts: 4 parts Temps de préparation: 1 heure Temps de cuisson: 25 minutes Prêt en: 1 h, 25 m Difficulté: Facile Calories: 272 Kcal (1 part) ProPoints: 7 (1 part)
Ingrédients:250 gr de farine 1 sachet de levure de boulanger 1 c. à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de sel 160 ml d'eau tiède quelques tranches de chorizo
Préparation:Etape 1: Dans un grand bol, mettre la farine et le sel. Creuser un puits, et ajouter la levure, puis verser l'eau tiède. Mélanger et pétrir la pâte, puis la laisser reposer 30 minutes dans un endroit chaud. Etape 2: Une fois la pâte levée, appuyer dessus pour la dégazer (enlever l'air à l'intérieur). L'étaler au rouleau sur environ 8 mm d'épaisseur, et couper des bandes d'environ 5 cm de largeur. Etape 3: Parsemer du chorizo préalablement coupé en morceaux sur chaque bande, puis les refermer en pinçant les bords. Rouler en boudin pour uniformiser. Etape 4: Disposer les ficelles sur une plaque de cuisson, puis laisser reposer environ 20 minutes. Etape 5: Utiliser un couteau bien aiguisé pour fendre chaque ficelle. Etape 6: Cuire 25 minutes à 200°C. Placer un ramequin plein d'eau dans le four en même temps pour éviter que les ficelles soient trop sèches. Etape 7: Voilà, vos petites ficelles sont prêtes ! Bon appétit ! copié collé du site. | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: FICELLES recette de Petit chef Mar 26 Juil 2016 - 4:41 | |
| Se réalise aussi avec des lamelle de saucisson, jambon cru etc......
le plus saupoudrer d'un voile imperceptible de sel ou alors de cristaux de sel que l'on enfonce dans la pâte, pas pour moi car je limite ma consommation de sel. | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: FICELLES recette de Petit chef Mar 26 Juil 2016 - 6:27 | |
| Une belle recette, j,aime bien l'idée du chorizo.
Merci Marie-Jo. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: FICELLES recette de Petit chef Mar 26 Juil 2016 - 6:46 | |
| :merci 5 : Marie Jo . mi aussi j'aime l.idée du chorizo J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Marie Jo
| Sujet: Re: FICELLES recette de Petit chef Mar 26 Juil 2016 - 12:25 | |
| | |
|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: FICELLES recette de Petit chef Mar 26 Juil 2016 - 15:52 | |
| Très patience de faire cette recette de ficelles mais le chorizo, je n'aime pas beaucoup. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FICELLES recette de Petit chef | |
| |
|