Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Épices du chef Dim 3 Avr 2011 - 6:42 | |
| Épices du chef «Vous voulez changer de vos habituelles épices? Pour une recette maison vite faite et infaillible, voici la suggestion du chef. Ce mélange à épices sublimera le goût des biftecks, des côtelettes et des filets de porc. Ces épices s’avèrent également un atout gourmand pour assaisonner les légumes, les mijotés, les pâtes, etc.»
Personnellement, j’ajoute que j’en mets partout ces temps-ci. J’en ai toujours un petit pot pas très loin de la cuisinière..
Donne 165 ml (2/3 tasse)
30 ml (2 c. à soupe) de flocons d’oignons) 30 ml (2 c. à soupe) de graines de coriandre écrasées 30 ml (2 c. à soupe) de cassonade 30 ml (2 c. à soupe) de persil séché 20 ml (4 c. à thé) de paprika 10 ml (2 c. à thé) de poudre d’ail 10 ml (2 c. à thé) de fleur de sel 5ml (1 c. à thé) de piment de Cayenne broyé
Mélanger tous les ingrédients. Ce mélange se conserve de 2 à 3 mois dans un endroit sec, à l’abri de la lumière. Pour 4 portions de viande, calculer environ 30 ml (2 c. à soupe)
Source :
Je cuisine, barbecue simple et relax, 2e trimestre 2010, p.12 | |
|