| Potage aux légumes tomatés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Potage aux légumes tomatés Ven 22 Juil - 20:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce potage a un petit gout spécial très apprécié grâce aux petites tomates.2 grosses carottes en troncon 2 branches de céleri en troncon 1 pomme de terre moyenne coupé en morceaux 6 tomates cerises1 tomate moyenne5 champignons Une gousse d’ail 1 oignon coupé en deux 1 poivron rouge ou jaune en 4 morceaux 3 tasses de bouillon de poulet Basilic Ciboulette Sel et poivre
Dans une marmite déposez les légumes et couvrir d’eau chaude puis bouillir jusqu'à bien cuit. Ensuite avec un mélangeur ou un robot culinaire. Pulser les légumes et le bouillon afin d’obtenir une purée de légumes très lisse. Ajoutez avant de servir basilic et ciboulette ainsi que le sel et le poivre.Pour désépaissir ajouter du bouillon de poulet ou manger tel quel selon le gout. Source: Corralou | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Potage aux légumes tomatés Ven 22 Juil - 21:57 | |
| :hummm: :merci pour la J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Potage aux légumes tomatés Ven 22 Juil - 23:30 | |
| bienvenue Ginette
de tous mes potages c'est mon préféré :Bonjour: | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Potage aux légumes tomatés Sam 23 Juil - 5:18 | |
| J'aime beaucoup la soupe tomates et céleri mais je n'ai jamais ajouté de petites tomates, je vais essayer, merci de ta bonne idée, nous on consommes des potages même en été. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Potage aux légumes tomatés Ven 5 Aoû - 10:12 | |
| :Koï: cette recette m'avait échappé? Vite à mon livre.
:merci 5 : Corralou Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Potage aux légumes tomatés Dim 7 Aoû - 0:34 | |
| Bienvenue marie Jo et Puce a plus :merci 5 : | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Potage aux légumes tomatés Lun 8 Aoû - 17:30 | |
| :Allo Corralou, j'aimerai faire ce potage mais j'aurai besoin d'une précision, tu fait cuire tes légumes dans l'eau ou dans le bouillon de poulet?
Merci de me répondre Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Potage aux légumes tomatés Mar 9 Aoû - 1:27 | |
| bonsoir Puce seulement dans l'eau | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Potage aux légumes tomatés Mar 9 Aoû - 10:30 | |
| :merci 5 : Corralou :coeurs 1: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Potage aux légumes tomatés Mer 10 Aoû - 12:47 | |
| :Allo Corralou, je viens de faire ce délicieux potage et dès la première cuillèrée monsieur Puce a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon ce potage. Il est à refaire sans aucun doute. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Potage aux légumes tomatés Mer 10 Aoû - 17:37 | |
| bien contente ma Puce
hier j'en ai refais et j'ai ajoutez du zuchini tres bon tu sais moi je garde la portion de tomate et je mets tous les légumes que je trouve au frigo j,y ai mis deux pommes de terre nouvelle hier. il faut plus de légumes que de tomate sinon ce sera trop fort en tomate. :j'aime: :merci 5 : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potage aux légumes tomatés | |
| |
|
| |
| Potage aux légumes tomatés | |
|