| Sauce à spaghetti de Monsieur Puce | |
|
+5Ginette @Cuisinière Marie Jo Cally Jean 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Lun 11 Juil 2016 - 11:59 | |
| Voilà la sauce à spaghetti de la famille de mon mari, Monsieur Puce et moi l'avons quelque peu modifier pour la mettre vraiment à notre goût. 2 lbs (900gr) de boeuf haché (ou un mélange boeuf/porc/veau) 2 oignons 2 tiges de céleri 1 poivron rouge (ou la couleur de votre choix) 4 à 5 gousses d'ail 20 on. de sauce Chili 20 on. de crème aux tomates (non dilué) 20 on. de tomates en dés (je prend celles assaisonnées) 1 grosse purée de tomates 3 c. à table de sauce HP 3 c. à table de ketchup aux tomates 12 gouttes de sauce Tabasco (ou moins, selon votre goût 2 c. à table de sauce Worcesteshire 3 feuilles de laurier 1 c. à thé de sauge séché 1 c. à thé de thym séché 1/2 c. à thé de marjolaine séché 1/4 c. à thé d'épices mélangés 1/4 c. à thé de piments broyés Sel et poivre au goût Passer tous vos légumes dans le robot culinaire (nous, on n'aime pas les sauces avec des gros morceaux de légumes) ou sinon les hacher en fins cubes à la main. Dans un grand faitout faire cuire votre viande jusqu'à ce qu'elle perde sa coloration rosée et en l'égrainant, couler le surplus de gras et réserver. Dans le même chaudron faire tomber les légumes, rajouter la viande et tous les autres ingrédients. Bien mélanger. Cuire au four à 400°F pendant une heure, baisser le four à 325°F et continuer la cuisson pendant 3 autres heures. Mélanger après chaque heure de cuisson. Vous pouvez congeler cette sauce sans problème ou la mettre en pots Masson et les stériliser selon votre méthode. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette sauce est aussi délicieuse servi sur des hot-dog (chili dogs) ou des burgers (hamburger caruso) ou encore sur des frites (poutine sauce italienne). Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Lun 11 Juil 2016 - 12:18 | |
| Envoyé a mes favoris, dans le but de l'essayer. Ce sera long, il me reste 13 litres de sauce et j'en mange peu, alors...
J'essaierai peut-être avec les légumes au robot, je suis plutôt morceaux, mais bon faut essayer pour pouvoir comparer.
Belle recette.
Merci bien Puce, merci aussi a M. Puce et famille. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Lun 11 Juil 2016 - 13:26 | |
| Merci pour la recette Puce, je fais la même recette depuis très longtemps mais je la change un peu à chaque fois. M. Cally me dit toujours qu'il n'a jamais goûté à une sauce aussi bonne alors, je vais rester avec la mienne sans lui dire les changements que j'ai apportés.
Il me reste de la sauce d'hier, très bonne idée les hot-dogs, poutines.... je ferai peut-être un fajitas car j'ai des boulettes. | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Lun 11 Juil 2016 - 13:39 | |
| Bonne recette mais je suis la seule à en manger, mon mari n'aime pas la sauce à spaghettis, lui les pâtes, c'est beurre ou fromage râpé, rarement de la sauce.
Moi j'adore la sauce ua roquefort avec mes pâtes je dois en manger quand il est encore en haut. | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Lun 11 Juil 2016 - 14:18 | |
| Marie Jo a dit: Moi j'adore la sauce au roquefort avec mes pâtes je dois en manger quand il est encore en haut. Marie Jo qu'est ce qui est encore haut? merci
Puce, ta recette me fait de l'œil, je dois justement me faire de la sauce bientôt, une journée pluvieuse, je vais me lancer et la faire. :Merci pour la :baisers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Lun 11 Juil 2016 - 18:03 | |
| Puce bonne sauce . c'est de cette façon que je cuisais celle que je faisais avant . maintenant je fait toujours a la bolognaise la vrais Italienne , 30 minute c'est près . mes filles l'on adopté elles aussi . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Lun 11 Juil 2016 - 18:12 | |
| :j'aime: Ginette,
Moi aussi je fait la vrai italienne mais comme j'aime varier mes menus et que celle de mon homme est excellente j'en ai toujours au congélo.
Cela change du traditionnel auquel je suis habitué et j'aime bien.
Merci de ton commentaire Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Merci M. Puce! Ven 15 Juil 2016 - 9:55 | |
| :j'aime: cette recette!
:Merci 2: à M. Puce et à Puce de nous partager cette recette!
:C'est super | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Dim 17 Juil 2016 - 9:39 | |
| :merci 5 : Pierre,
Une recette que nous apprécions beaucoup ici et que je sert à...toutes les sauces :lol 1:.
Bonne journée mon ami. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Dim 17 Juil 2016 - 9:44 | |
| je parlais de mon mari car à la maison il n'aime pas l'odeur, alors je me venge en allant à la brasserie le samedi soir je commande des moules ail et persil pour lui et pour moi des moules au roquefort ou des pâtes sauce roquefort. | |
|
| |
Cally
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Sam 13 Aoû 2016 - 19:35 | |
| :merci 5 : Puce,
J'essaie ta recette demain, il me manque quelques ingrédients (piment rouge) mais ça ne doit pas faire une grosse différence.
Je mettrai une photo sur le Forum.
Je dirai à M. Puce comment M. Cally a aimé. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Sam 13 Aoû 2016 - 19:37 | |
| :Bonjour: Cally, un poivron vert ou de toute autre couleur fait aussi l'affaire, tu prend ce que tu as au frigo en poivron.
J'ai hâte de voir ton appréciation et celle de monsieur Cally.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Sam 13 Aoû 2016 - 19:47 | |
| Merci Puce :j'aime:
up dans mes favoris pour faire prochainement
:Santé: Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Sam 13 Aoû 2016 - 19:53 | |
| :merci 5 : Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Sam 13 Aoû 2016 - 20:35 | |
| Depuis ce temps je ne l'ai pas encore faite, je vais acheter le nécessaire et la faire. :merci 5 : :merci pour le Mr Puce et Mme Puce :spaghettis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Sam 13 Aoû 2016 - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Sam 13 Aoû 2016 - 21:03 | |
| merci puce je vais l'essayer | |
|
| |
Cally
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Dim 14 Aoû 2016 - 15:08 | |
| Allo Puce, Voici la sauce avant cuisson. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais après 1 heure à 400 degrés le tour est vraiment brûlé, j'ai baissé la cuisson à 325 pour les 3 autres heures. Je t'en donnerai des nouvelles. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Dim 14 Aoû 2016 - 15:43 | |
| :bonjour 3: Cally, c'est normal que le tour soit brûlé après la première heure de cuisson c'est pour ça que l'on baisse le feu à 325°F pour les 3 autres.
En tout cas, elle ressemble parfaitement à la mienne :lol 1: j'espère que vous l'aimerez.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Cally
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Dim 14 Aoû 2016 - 19:12 | |
| Puce, je crois que mon four ne tient pas la bonne température, ma sauce goûtait le brûlé et comme on est des tits vieux, elle est un peu trop épicée à notre goût.
Je retourne à ma sauce habituelle :merci 5 : | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce Dim 14 Aoû 2016 - 19:30 | |
| Cally, je regrette qu'elle ne soit pas à votre goût mais comme tu dit elle est probablement trop épicé pour vous deux.
Ton four ne tient peut-être pas la bonne température car je cuisine au gaz et normalement la température est plus élevée qu'une cuisinière électrique.
:merci 5 : de l'avoir essayé.
calin: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce à spaghetti de Monsieur Puce | |
| |
|
| |
| Sauce à spaghetti de Monsieur Puce | |
|