| Tarte alsacienne a l'oignon | |
|
+4Marie Jo @Cuisinière Janine Sylvie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Sam 4 Juin 2016 - 12:25 | |
| :Merci pour la ainsi que du conseil j'aime bien l'idée d'en avoir de congeler J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Sam 4 Juin 2016 - 13:22 | |
| C'est un plaisir Ginette.
J'en aurai une ce soir a l'apéro, elle sera vite préparée, la pâte est déjà cuite. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Sam 4 Juin 2016 - 16:57 | |
| :bonjour 3: Jean
Ouf! j'engraisse à vue d'oeil juste à regarder ce que tu nous offre en photo :Ginette 1:.
C'est vrai que cette tarte accompagné d'un bon Riesling est merveilleuse à l'apéro.
Je m'en promet une bientôt, je reçois des amis dans 2 semaines avec un bon :prendre du bon cela sera parfait.
:tourlou à +: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Sam 4 Juin 2016 - 17:01 | |
| Je viens de voir que j'ai mi deux fois la même photo... Oufff.... le soleil a trop tapé.
Vous allez surement aimez. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Sam 4 Juin 2016 - 18:17 | |
| - Puce a écrit:
- :bonjour 3: Jean
Ouf! j'engraisse à vue d'oeil juste à regarder ce que tu nous offre en photo :Ginette 1:.
:coucou 2: c'est pour ca que j'en passe une couple :lol 1: Merci Jean :c'est bon: je vais quand même en prendre une mini pointe :oui-oui: moi qui est fan des oignons ca doit goûter le ciel | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Dim 5 Juin 2016 - 5:46 | |
| Ce qui est merveilleux Janine, tu peux la faire dans une petite assiette a pizza de 8 ou 9 pouces, tu en auras deux avec la recette simple.
Je t'avise que si tu l'essaies tu y reviendra.
Bonne cuisine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Dim 5 Juin 2016 - 9:50 | |
| :merci pour la Jean, ça doit être très bon, :Santé: :Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Dim 5 Juin 2016 - 9:56 | |
| Oui cuisinière et c'est facile comme recette.
J'ai failli me farcir des champignons avec cette préparation ce matin, mais j'ai opté pour autre chose. L'idée reste là, je vais l'essayer un bon jour et vous en donnerez nouvelles. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Dim 5 Juin 2016 - 10:10 | |
| D'accord :merci 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Dim 5 Juin 2016 - 11:29 | |
| Bonjour, j'adore cette recette, maintenant rien que de la voir, ce sera 1 kg de plus sur ma balance, surtout avec 1 petit verre de vin d'alsace, merci, bonne fin de journée, non bon après midi à tous. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Dim 5 Juin 2016 - 11:42 | |
| :Ginette 1:
Allô Marie-Jo content que la recette te plaises, tu m'as bien fait rire.
Bonne journée a toi aussi. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Miam! Mar 7 Juin 2016 - 9:01 | |
| Miam! :j'aime:
Recette fort appétissante... à essayer.
Merci Jean! :;A bientôt: | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Mar 7 Juin 2016 - 9:09 | |
| Bonjour Pierre, content de te lire, oui,
C'est une petite cochonceté tarte (ha-ha-ha) très apprécié des miens, tu vas surement aimer.
Une bonne semaine mon ami. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: J'ai tout... Ven 17 Juin 2016 - 16:55 | |
| :Bonjour: jean,
J'ai tout ce qu'il faut... cette tarte sera au menu dans les prochains jours... Je te reviens!
Bon weekend! | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Ven 24 Juin 2016 - 12:18 | |
| Super Pierre, tu m'en donneras nouvelles. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Ven 24 Juin 2016 - 13:27 | |
| :merci 5 : Jean je viens de prendre connaissance de cette recette j'aime beaucoup j'en ai mangé en Alsace de la tarte aux oignons, oui avec un verre de Riesling c'est super bon.
Je ferai cette recette et ferai aussi comme toi, l'idée de mettre le trop au congélateur.
:;A bientôt: | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Ven 24 Juin 2016 - 14:24 | |
| Tu remarqueras que la mienne ne contient pas d'œuf, contrairement a la classique alsacienne, j'ai voulu la faire a mon goût.
J'espère que tu l'aimeras.
Ici elle a toujours beaucoup de succès. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Ven 24 Juin 2016 - 14:29 | |
| et bien il n'y a aucune raison qu'elle n'ait pas de succès sans oeuf. Ce sera pour la semaine prochaine, ce week-end, nous sommes invités encore et encore si bien que je n'ai plus faim ni soif :Ginette 1: | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Vraiment succulente! Sam 25 Juin 2016 - 6:07 | |
| Bonjour Jean et chères amies, J'ai enfin préparée la tarte à l'oignon à l'alsacienne: un pur délice! Je me suis permis d'ajouter quelques lardons pour la servir en plat principal avec une bonne salade composée. Nous avons mangé la tarte tiède, la texture, les arômes et les saveurs ont plu aux gourmands! Demain, nous mangerons l'autre moitié avec un bon verre de Riesling au moment de l'apéro! Merci, mon ami, Jean! Je referai cette recette qui est à essayer et à faire connaître! :;A bientôt: | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Sam 25 Juin 2016 - 8:04 | |
| Wow! belle tarte. Une belle réussite.
Très content de savoir que vous avez aimez.
Je vais l'essayer avec des lardons, c'est surement un plus.
Merci.
Au plaisir et bonne cuisine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Mitsy
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Sam 25 Juin 2016 - 18:32 | |
| :coucou : les amis, oui les lardons entrant dans la confection de cette tarte aux oignons apportent un plus apprécié.
:Bonne soirée 2 | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon Sam 25 Juin 2016 - 19:19 | |
| très belle réussite . :j'aime: J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Merci! Sam 25 Juin 2016 - 22:08 | |
| :j'aime: vos commentaires!
:j'aime:la recette de Jean! :Bisous5: et :;A bientôt: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte alsacienne a l'oignon | |
| |
|
| |
| Tarte alsacienne a l'oignon | |
|