Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Choucroute grand'mère Alsacienne Dim 21 Oct 2012 - 6:10 | |
| Transmission orale de familles en familles. Charcuterie au choix : palette fumée, saucisse, saucisson ail fumé, poitrine fumée, saucisses diverses, rôti porc saumuré etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Découper grossièrement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette bassine en aluminium, est celle d'une de mes grands mère, elle à servi à ma mère aussi, donc elle n'est pas toute jeune, je ne l'utilise que pour faire des conserves. Mettre une goutte de graisse au fond de la bassine de cuisson, faire dorer légèrement la charcuterie avec de l'oignon, ajouter la choucroute précuite avec des graines de genièvre, remuez, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]laissez cuire 15 minutes en remuant avant d'ajouter soit de la bière soit du vin blanc sec, et de l'eau chaude, laissez cuire 2 heures une fois, laissez tiédir, cuire une seconde fois une heure, ajoutez le reste de vin blanc, puis cuire encore une fois une heure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour remplacer le pain, on sert des petites pommes de terre cuites à l'eau. Cordialement. | |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Merci Marie Jo! Dim 21 Oct 2012 - 6:49 | |
| :Merci: et :applau: Marie Jo, Ton partage me réjouit! Une authentique choucroute qui met l'eau à la bouche des amateurs! :aimer: | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Choucroute grand'mère Alsacienne Dim 21 Oct 2012 - 8:54 | |
| Merci Pierre, bon dimanche. | |
|
Solveig
Messages : 1478 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Choucroute grand'mère Alsacienne Dim 21 Oct 2012 - 9:13 | |
| Merci Marie-Jo, c'est très appétissant et j'aime beaucoup la choucroute. | |
|
pat59
Messages : 20 Date d'inscription : 19/10/2012 Localisation : Nord 59
| Sujet: Re: Choucroute grand'mère Alsacienne Dim 21 Oct 2012 - 14:58 | |
| hummmmm merci pour le partage | |