| Sauce aux trois poivres et au cognac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Sauce aux trois poivres et au cognac Lun 30 Mai 2016 - 10:07 | |
| 1 c. à soupe (15 ml) de beurre 1 c. à thé (5 ml) de poivre vert en grains (pas en saumure) 1 c. à thé (5 ml) de poivre noir en grains concassé 2 c. à thé (10 ml) de poivre de Sichuan en grain 2 c. à soupe (30 ml) de cognac (facultatif) 1 1/2 tasse (375 ml) de sauce demi-glace 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon 1/4 de tasse (60 ml) de crème à cuisson Sel au goût Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Faire revenir les trois poivres 1 minute. Verser le cognac et la sauce demi-glace, porter à ébullition. Laisser réduire à feu doux 5 minutes sans couvrir. Incorporer la moutarde et la crème. Chauffer jusqu'aux premiers frémissements et laisser mijoter de 1 à 2 minutes. Saler au goût. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici, servi avec une bavette de boeuf, oignons verts sucrés Cambrai, p.d.t. au four et crème sûre maison (recette à venir) à laquelle j'ai ajouté sel, poivre et ciboulette fraîche Source: Je Cuisine - Cuisine Bistro Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Lun 30 Mai 2016 - 10:33 | |
| :menoummm: Puce, moi qui aime les sauce, je vais être servie :Merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Lun 30 Mai 2016 - 10:40 | |
| :Bienvenue 1: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Lun 30 Mai 2016 - 16:24 | |
| Merci Puce. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Lun 30 Mai 2016 - 16:50 | |
| Ce fut un plaisir Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Lun 30 Mai 2016 - 17:52 | |
| :coucou : Puce
Oh que oui...c déjà imprimé :menoummm:
Je t'en redonne des nouvelles... Ce soir j'essaie ta recette d'asperges (fraichement cueilli de ce matin) je t'en reparle.
:Santé: merci beaucoup | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Lun 30 Mai 2016 - 17:56 | |
| :merci 5 : Puce J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Lun 30 Mai 2016 - 17:59 | |
| merci Puce :j'aime: tres belle recette de sauce :merci 5 : | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Lun 30 Mai 2016 - 19:08 | |
| :Bienvenue 1:
Janine, Ginette et Corralou,
Une petite sauce très bonne qui se mange avec à peu près tout. Facile à faire et beaucoup moins cher qu'une enveloppe qui contient tellement d'ingrédients que l'on en perd son latin.
Janine, tu me donneras des nouvelles de tes belles asperges fraîches.
:Bonsoir 2: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Lun 30 Mai 2016 - 22:21 | |
| Bonsoir puce, je te reviens avec une photo, j'essaie demain ou une journée cette semaine car nous avons du pain sur la planche a lextérieur peinture, peinture et encore peinture hiiii
Mais je dois te dire....que l'on c régalé mon chéri et moi. Bonne nuit.... je saute dans mon lit | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Mar 31 Mai 2016 - 9:26 | |
| :merci 5 : Janine de ton gentil commentaire et bonne peinture.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Mar 26 Juil 2016 - 20:43 | |
| Bonsoir Puce, Et voilà c fait, J'ai seulement changé pour du brandy faute de cognac. Nous avons mangé sur le bbq avec un filet mignon....délicieux. Là nous sommes à prendre un thé vert trop mangé...nous les gourmands hihiiii Je garde la recette c certain :merci 5 : :C'est super | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac Mar 26 Juil 2016 - 20:59 | |
| :merci 5 : je suis très contente que cette recette vous ai plu. Il m'arrive aussi de la faire avec du brandy quand je n'est plus de cognac, c'est comme tu dis aussi bon.
:coeurs 1: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce aux trois poivres et au cognac | |
| |
|
| |
| Sauce aux trois poivres et au cognac | |
|