Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| Baguette classique | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Baguette classique Mer 25 Mai 2016 - 13:32 | |
|
- 1 tasse d'eau
- 2 ½ tasses de farine
- 1 c. à soupe en sucre
- 1 c. à thé de sel
- 1 ½ c. à thé de levure active sèche
- 1 jaune d'œuf (facultatif)
- 1 c. à soupe d'eau (facultatif)
Préparation : 1h30min › Cuisson : 25min › Prêt en : 1h55min [list=recipeInstructions] [*]Placer l'eau, la farine, le sucre, le sel et la levure dans la cuve d'une machine à pain, dans l'ordre recommandé par le fabriquant. Choisir la fonction "pâte" et appuyer sur "marche". [*]Quand le cycle est terminé, placer la pâte dans un bol aux parois huilées, en retournant la boule pour l'imprégner d'huile. Couvrir et laisser la pâte doubler de volume. [*]Percer la pâte pour en faire sortir l'air. Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Former un rectangle de 40cmX30 cm. Couper le rectangle en deux. Rouler chaque rectangle pour former les baguettes. [*]Faire des incisions avec une lame de rasoir sur les baguettes. [*]Couvrir et faire doubler la pâte de volume. [*]Préchauffer le four à 375°F (190°C). Mélanger le jaune d'œuf avec 1 c. à soupe d'eau et badigeonner les baguettes (si utilisé). [*]Faire cuire pendant 25-30 minutes pour que la croûte soit bien dorée. [/list] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien aimé ces baguettes tendre à souhait avec une croûte bien croustillante. Elles se congèlent aussi très bien après cuisson. Souce: site Allrecipes Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Dernière édition par Puce le Jeu 26 Mai 2016 - 15:47, édité 1 fois | |
| | | Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Baguette classique Mer 25 Mai 2016 - 17:21 | |
| Super Puce, une belle recette a essayer. Je ne tarderai pas je crois.
Merci bien. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Baguette classique Mer 25 Mai 2016 - 17:30 | |
| :merci 5 : mon ami,
Ton commentaire me fait plaisir.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Baguette classique Mer 25 Mai 2016 - 18:30 | |
| Je pense le faire demain.
Tu en auras nouvelles.
:À bientôt 2: La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Baguette classique Mer 25 Mai 2016 - 19:01 | |
| :merci 5 : j'attend de tes nouvelles. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Baguette classique Jeu 26 Mai 2016 - 15:39 | |
| Les nouvelles et bien j'ai la moitié d'une baguette de mangé, un excellent pain, je m'en suis fait un bon sandwich pour le dîner. C'est certain que je vais refaire cette recette, elle est parfaite. Je n'ai pas mi le jaunes d'œuf en surface et j'ai laissé cuire 10 minutes de plus. J,aime les pains quand ils sont plus cuit et avec le jaune d'œuf je craignait qu'ils ne deviennent trop foncés. Encore Merci Puce. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Baguette classique Jeu 26 Mai 2016 - 15:47 | |
| : " longdesc="132" />: que je suis contente Jean que cette recette te plaise. De plus, elles sont super belles tes baguettes. Parfois, j'en fait des baguettines tout simplement en divisant ma pâte en 4 au lien d'en 2. J'aurai du spécifier que je ne met pas le jaune d'oeuf non plus, je vais éditer la recette et le mentionner comme étant facultatif. :bye bye: et :merci 6 de ton commentaire. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Baguette classique Jeu 26 Mai 2016 - 16:01 | |
| La mie est si bonne, c'est comme une maladie...
Il ferait un bon pain miche aussi, je vais l'essayer bientôt.
Je regrette un peu de ne pas l'avoir remis un petit 5 minutes au four une fois sorti du moule pour avoir plus de croustillant en dessous. En réchauffant la deuxième baguette j'aurai surement cette effet. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baguette classique | |
| |
| | | | Baguette classique | |
|