Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Gâteau Bundt aux cerises et noix Lun 16 Mai 2016 - 19:19 | |
| Voici une vieille recette délicieuse de Jeannine que j’ai mis au gout de ma famille. Cette recette est d’une rapidité et d’une simplicité incroyable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Partir le four à 325F.Beurrer un moule Bundt Dans un grand bol en Stainless déposez 2 tasse de farine tamisée3 c. à thé de poudre à pâte½ c. à thé de selBien tamisé ces ingrédients puis ajoutez2/3 tasse de sucre et bien mélangez, puis laissez de coté Dans mon robot culinaire je dépose ¾ de tasse lait¼ de tasse d’Amaretto Disaronno (ou jus de cerise)ou moitié moitié3c. à soupe d’huile de canola1c. à thé d’essence d’amande2 œufs Et je pulse quelques minutes pour avoir un liquide bien homogène. Versez le liquide dans la farine et mélanger a l’aide d’une cuillère de boistout en raclant avec une spatule de caoutchouc. ½ tasse de noix cassées1 tasse de cerise au marasquin Ajoutez les cerises et les noix. Bien mélanger à la cuillère. Puis versez dans le moule Bundt. Cuire à 325F. Pendant une heure. Faire le test du cure dent. | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Gâteau Bundt aux cerises et noix Lun 16 Mai 2016 - 19:28 | |
| :merci 5 : pour cette recette je crois bien qu'elle sera une des préférées de ma petite gang aussi.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59956 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Gâteau Bundt aux cerises et noix Lun 16 Mai 2016 - 19:33 | |
| C'est un vrai bon gâteau. :j'aime: :merci 5 : de nous partager la recette de Jeannine :baisers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Gâteau Bundt aux cerises et noix Lun 16 Mai 2016 - 20:07 | |
| Merci bien Corralou, comme tu dis simple et rapide, je ne passe pas a côté de ces recettes.
Encore une a essayer. Cerise et noix, trop tentant.
Hi câline... que la vie est dure. :Ginette 1: La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza
Dernière édition par Jean le Mar 17 Mai 2016 - 3:24, édité 1 fois | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Gâteau Bundt aux cerises et noix Lun 16 Mai 2016 - 21:35 | |
| ah ah ah : En effet Jean la vie est trop dur.
Comme disait Sol, pôvre de petit nous. :lol 1: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Gâteau Bundt aux cerises et noix Mar 17 Mai 2016 - 1:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Gâteau Bundt aux cerises et noix Mar 17 Mai 2016 - 11:36 | |
| Bienvenue a vous
:merci 5 : | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Gâteau Bundt aux cerises et noix Jeu 18 Aoû 2016 - 9:44 | |
| :recette validé si vous aimez l'Amaretto , l’amande et cerise vous serez comblé , facile d'exécution , une belle texture qui se tient et ne s’émiette pas , et avec une crème nature avec un siphon . menum J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau Bundt aux cerises et noix | |
| |
|