| Petits buns, machine a pain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Petits buns, machine a pain Sam 14 Mai 2016 - 9:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De délicieux petits buns comme ont les appellent chez nous. Les essayer et vous ne vous en passerez plus pour les fêtes et les réceptions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 tasse de lait 1 cuil. a thé de vinaigre 1/3 de tasse de beurre ou margarine saveur de beurre 2 cuil. a soupe de miel 2 gros oeufs 1 cuil. a soupe de levure a m.a.p, ou 1 enveloppe. 1 cuil. a thé de sel 4 tasses de farine non blanchie Amenez le lait presque a ébullition, ajoutez le beurre ou margarine, le faire fondre. ajoutez le vinaigre et verser dans votre m.a.p. Battre les oeufs, les ajouter et vite ajouter les ingrédients sec, préalablement mélangés Mettre en marche votre machine. A pâte ( dough ) A la fin du cycle, divisez la pâtes en boules de la grosseur désirez les placer dans un moule a gâteau rond, de 8 pouces. Laisser lever au double du volume, dans un endroit a l'abri des courants d'air. Cuire a 375* F pour environ 25 minutes, dépendant du moule. Sur cette photo, la recette est double. Aucun problème a faire moitié blé entier, moitié farine non blanchie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain Sam 14 Mai 2016 - 11:28 | |
| : " longdesc="132" />: Une autre belle recette de pain, j'adore :brcs: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain Sam 14 Mai 2016 - 12:37 | |
| :merci pour la Jean, ils sont beaux, tes petits pains, à essayer sans faute :merci 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain Sam 14 Mai 2016 - 13:01 | |
| Merci a vous deux, vous allez en tomber malade d'amour... :Ginette 1: La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain Sam 14 Mai 2016 - 17:18 | |
| :merci pour la je la prend J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain Sam 14 Mai 2016 - 18:03 | |
| hahaha Jean
ne cherche plus ta recette je suis parti avec :j'aime: :j'aime: :merci 5 : | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain Dim 15 Mai 2016 - 6:23 | |
| Ginette et Corralou, la recette est a vous. :c'est bon:
Vous m'en donnerez nouvelles s.v.p. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain Jeu 26 Mai 2016 - 15:43 | |
| :coucou : Jean
Est-ce que ces petits buns peuvent être congelés après cuisson?
:Merci 2: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain Jeu 26 Mai 2016 - 16:05 | |
| Je n'en ai jamais congelé, mais il n'y a pas de problème a le faire j'en suis certain. Et pourquoi t'en faire ton chum les aura mangé avant que tu t'en rendes compte... :Ginette 1: :Ginette 1:
Tu nous diras si tu essais. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain Jeu 26 Mai 2016 - 19:15 | |
| :coucou : Jean
Tu as bien raison pourquoi penser à les congeler. Ici, l'homme adore le pain quel qu'il soit en autant que c'est fait maison. :Ginette 1:.
Par contre je pense à en faire pour le temps des fêtes, pas maintenant là, mais vers fin du mois de novembre et les congeler pour éviter d'avoir à les faire à la dernière minute :c'est bon: car j'ai toujours une bonne gang à la maison pendant cette période :oui-oui:.
Mais je vais les essayer bientôt sois en certain :c'est bon:.
:à demain: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain Ven 27 Mai 2016 - 4:38 | |
| :Ginette 1:
Cette recette fait aussi une très bonne miche ou même un pain en moule.
Tu n'en reviendras pas du plaisir de manipuler cette pâte. Je me suis déjà fais des pains a burger avec. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain Ven 27 Mai 2016 - 11:59 | |
| :merci 5 : Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits buns, machine a pain | |
| |
|
| |
| Petits buns, machine a pain | |
|