| Antipasto italienne (légumes en conserve) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Antipasto italienne (légumes en conserve) Sam 7 Mai 2016 - 16:21 | |
| LÉGUMES GRILLÉS EN CONSERVE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]INGRÉDIENTS (photo internet)
- 1 lb de petites aubergines coupées en tranches
- 2 courgettes moyennes coupées en tranches
- 2 c à soupe de sel
- 4 citrons (non traités)
- 500g (1 lb) de poivrons rouges et jaunes, coupés en épaisses lanières
- 1 boîte de coeurs d'artichaut coupés en quartier (mon ajout)
- 5 échalotes françaises, épluchées (laissé entières)
- 1 grosse tête d'ail, épluchée (laissé entières)
- 2-1/2 tasses d'huile d'olive
- 2 à 3 c à soupe de câpres (moi je n'en met pas)
- 2 ou 3 branchettes de romarin
- 2 ou 3 branchettes de thym
Presser le jus des citrons en conservant le zeste d'un citron. Mettre le jus decitron, l'écorce prélevé et le sel dans un bol en verre. Mélanger jusqu'àdissolution du sel. Réserver.Enduisez les légumes, les échalotes et l'ail de 4 à 5 c. à soupe d'huile fairegriller vos légumes au four ou au BBQ.Mélanger le tout au jus de citron réserver, recouvrir le bol d'un linge propreet laisser reposer 1 heure à température ambiante.Retirer le légumes de la marinade, les placer dans des pots brûlants avecles câpres, le romarin et le thym. Dans un chaudron incorporer ce qui rested'huile à la marinade et faire chauffer à 180°F Verser le liquide brûlant dans les pots à ras-bord pour recouvrir tousles légumes, fermer hermétiquement. Laisser reposer 4 à 6 semainesavant de consommer.Commentaire du cuisinier: Variante: Poivrons grillés à l'huile: Utiliser 3 lbs de poivrons jaune, rouge ou orange (moi je mélange les couleurs et surtout pas de poivrons verts) grillés et pelés. Faire mariner les poivrons encore chaud dans le même liquide au citron que plus haut avec 2-3 gousses d'ail entières. Mélanger, couvrir et mettre au froid pendant 24 hres. Faire revenir à température ambiante, assécher les poivrons, retirer l'ail et mettre dans un pot de 1 litre Durant de conservation: 1 an au réfrigérateur. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Dernière édition par Sylvie le Lun 11 Sep 2017 - 12:56, édité 2 fois | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Antipasto italienne (légumes en conserve) Dim 8 Mai 2016 - 7:21 | |
| Merci Beaucoup Puce, je vais essayer cette recette c'est certain.
Il manque beaucoup de citron dans ce que je fais. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Antipasto italienne (légumes en conserve) Dim 8 Mai 2016 - 16:54 | |
| Bienvenue Jean cela m'a fait plaisir moi j'ai hâte d'avoir ta recette de pâte à tarte à la margarine.
Je suis prêt à déguster un bon pâté. :hummm: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Antipasto italienne (légumes en conserve) Dim 8 Mai 2016 - 22:18 | |
| Aussitôt que je fais de la pâte je ferai celle-là, idée de prendre en note les quantités.
Le désavantage de cuisiner au pif, les recettes sont difficiles a partager.
Mais ça viendra. J'ai un gros jambon, va bien falloir faire une quiche bientôt.
A+ La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Antipasto italienne (légumes en conserve) Dim 8 Mai 2016 - 22:31 | |
| :merci 5 : Puce, :j'aime: :Merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Antipasto italienne (légumes en conserve) Dim 8 Mai 2016 - 22:41 | |
| :Bonsoir 2: Jean, je veux faire un pâté à la viande, ma viande est a décongeler. Trop pressée pour cette fois, je vais en faire une autre, mais la prochaine je ferai ta recette si tu nous la donnes :oui-oui: :merci 5 : Maintenant, quand je cuisine au pif. j'écris les mesures et les ingrédients, Si je dois ajuster l'un ou l'autre je le note aussi, ainsi je peux en refaire exactement semblable et partager ma recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Antipasto italienne (légumes en conserve) Lun 9 Mai 2016 - 6:20 | |
| Je fais comme toi Cuisinière, mais pour de la pâte a tarte, bofff... je n'ai pensé a rien d'autre que de faire vite. C'est le résultat qui m'a fait penser que j'aurais du noter.
Ce sera pour cette semaine. Bonne cuisine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Antipasto italienne (légumes en conserve) Lun 9 Mai 2016 - 17:17 | |
| :Merci 2: pour cette recette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antipasto italienne (légumes en conserve) | |
| |
|
| |
| Antipasto italienne (légumes en conserve) | |
|