Recette bœuf marguerite
source Johanne sur recettes du Québec
Suggérée par Ginette
Donne 6 bonnes portions
2 cuil. à soupe d'huile
1 livre de boeuf haché
1 oignon coupé finement
1/4 de tasse de ketchup
1/4 de cuil. à thé de sel d'ail
1/4 de cuil. à thé de poivre
3/4 de tasse de crème de champignons
Pâte
2 1/4 de tasse de farine
2 cuil. à table de poudre à pâte
1/2 cuil. à thé de sel
1 cuil. à thé de poudre de cari
1/3 de tasse de graisse végétale
1/3 de tasse de lait
Préparation: Préchauffer le four à 400f*
Dans un poêlon faire revenir dans l'huile chaude , le boeuf haché et l'oignon. Retirer le surplus de gras
Ajouter les assaisonnements et la crème de champignons. Laisser refroidir.
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients de la pâte, pétrir
Abaisser la pâte en un carré de 12 pouces de côté
Étendre le mélange de viande sur la pâte: rouler , humecter le tour et les bouts. Bien celler.
Couper en 8 tranches de 2 "
Dans un plat rond allant au four (graissé) déposer les une tranche au milieu et les autres autour.
Cuire à four 400f* durant 20-25 minutes
Servir chaud arrosé d'une sauce brune ou au champignons
Délicieux servi avec des pommes de terre en purée, les petits et grands en raffolent
Mes commentaires: Comme Ginette qui m'a parlé de cette recette, j'ai ajouté mon grain de sel. Il manque de liquide dans la pâte, On demande 1/3 de tasse de lait, j'en ai mis 1 tasse et ajouté un œuf pour qu'elle se tienne.
J'ai ajouté 2 branches de céleri
il manque d'un peu de sel (à mon goût)
J'ai du faire cuire 10 minutes de plus
Ainsi préparée elle se roulait très bien et était croustillante. J'en ai fait 8 gros morceaux, Beaucoup trop gros pour les placer dans des moules à muffins comme la dame l'a fait Servi avec une salade c'est délicieux
Le lendemain pour réchauffer je l'ai fait au M O à puissance 50% durant 5 minutes et ensuite au four (grille pain) à 350 durant 15 minutes. La croûte était aussi croustillante que la veille
À refaire