@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Tarte aux pommes à la croustade Mer 4 Nov 2015 - 23:12 | |
| Tarte aux pommes à la croustade source:Cuisinière Je voulais faire une tarte comme celle-là depuis longtemps. Je suis contente, c'est bon ça s'peut pas, Janine dirait ça goûte le ciel La recette Une croûte avec la pâte à tarte pour les lâchesPâte à tarte pour les lâches... Ingrédients :1 et 1/2 tasse de farine1/2 cuil. à thé de sel1 c. à thé de poudre à pâte1/2 tasse d'huile de canola1/2 tasse d'eau chaude du robinetPréparation :Dans un récipient avec couvercle hermétique, verser tous les ingrédients dans l'ordre. Secouer légèrement et ouvrir le couvercle pour laisser sortir la vapeur. Remettre le couvercle et secouer jusqu'à formation d'une boule. Étendre la pâte avec les doigts dans une assiette à quiche.Après j'ai préparé mes pommes comme pour ma recette de tarte à une ou deux croûtes tarte aux pommes à une ou deux croûtes 1 tasse de sirop d'érable ( 1/2 tasse de cassonade 1/2 tasse d'eau3 cuil. à table de beurre bouillir 4 minutes Ajouter 3 cuil. à table de fécule de maîs délayé dans 3 cuil. à table d'eau froide Ajouter 4 tasses de pommes un peu surettes et fermes genre gala (j'ai ajouté 1 cuil. à table de jus de citron Réelmont , mes pommes Mc Intoch étaient trop mûres)1/2 cuil. à thé d'essence d'érable et1/2 cuil. à thé d'essence de vanilleMélanger pour enrober. Déposer dans la croûte pas cuiteSi croûte , ne pas beurrer le moule Recouvrir les pommes d'une abaisse de pâte (pas fait)Badigeonner d'un oeuf battu avec un peu d'eau. j'ai fait une préparation de croustade pour mettre sur le dessus,Croustade à la farine1/2 tasse de beurre ou margarine!/2 tasse de cassonade1/2 tasse de farine2 cuil. à table de splenda ou de sucre1/4 cuil. à thé de sel1/2 cuil. à thé de canelle Bien mélanger avec les doigts, émietter sur les pommesCuire au four 350 f* environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Mer 12 Oct 2016 - 17:23, édité 3 fois | |
|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Tarte aux pommes à la croustade Ven 6 Nov 2015 - 11:23 | |
| Wowwwwww nul doute que ça goûte le ciel :lol 1: je t'en prends une pointe Merci | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tarte aux pommes à la croustade Ven 6 Nov 2015 - 12:33 | |
| Merci Janine ça me fait plaisir de t'en offrir un ou 2 morceaux pour ton chéri également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Tarte aux pommes à la croustade Ven 6 Nov 2015 - 12:55 | |
| Oui, oui pour mon chéri aussi :minute: :Ginette 1: Moi je t'offre le thé :café: avec ta belle tarte :tourlou à +: | |
|
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte aux pommes à la croustade Ven 6 Nov 2015 - 16:33 | |
| Merci ma :belle: Janine, si on pouvait prendre le dessert ensemble ça serait donc amusant :bon appétit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tarte aux pommes à la croustade Ven 20 Nov 2015 - 14:39 | |
| Belle recette Cuisinière, merci bien. :C'est bon: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux pommes à la croustade | |
| |
|