Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Tarte aux pommes rapide de Stefano présentation de Pierre Sam 19 Sep 2015 - 13:38 | |
| J'ai trouvé la recette de cette tarte rustique dans la circulaire IGA de cette semaine. Je n'ai pas pu résister. :merci 3 Stefano Faita! Ingrédients
- 125 ml (½ tasse) de cassonade
- 60 ml (¼ tasse) de farine tout usage
- 1 pincée de sel
- 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron
- 3 pommes McIntosh ou Lobo de taille moyenne, pelées, épépinées et coupées en tranches
- 225 g (½ lb) de pâte à tarte du commerce
- 15 ml (1 c. à soupe) de beurre, coupé en morceaux
- 1 oeuf, légèrement battu
Méthode
- Dans un grand bol, mélanger au fouet la cassonade, la farine, le sel et le jus de citron. Ajouter les tranches de pommes et mélanger pour bien enrober. Réserver.
- Sur une surface légèrement farinée, utiliser un rouleau à pâtisserie pour abaisser la pâte à tarte en un grand disque de ½ cm (¼ po) d’épaisseur.
- À l’aide d'une large spatule, soulever le disque de pâte et le placer soigneusement sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin ou dans une assiette à tarte.
- Déposer le mélange de pommes réservé sur la pâte.
- Plier doucement les rebords de la croûte de sorte qu'ils couvrent de 5 à 8 cm (de 2 à 3 po) le mélange de pommes, pour une apparence rustique.
- Parsemer le dessus de la tarte de morceaux de beurre.
- Badigeonner la croûte à tarte d'oeuf battu.
- Cuire au four à 230 °C (450 °F) pendant 10 minutes, puis réduire le feu à 190 °C (375 °F) et cuire environ de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la garniture commence à faire des bulles et que la croûte devienne brun doré (garder un oeil sur la croûte et couvrir les bords de papier aluminium s’ils commencent à brunir trop vite).
- Servir la tarte chaude avec de la crème glacée.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Tarte aux pommes rapide de Stefano présentation de Pierre Sam 19 Sep 2015 - 18:10 | |
| Mmmm...elle est belle!
:humm c'est dé Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Un jeu d'enfant... Dim 20 Sep 2015 - 13:56 | |
| Coucou France 65,
Cette tarte est un jeu d'enfant... rapide, simple et vraiment délicieuse!
:merci 3 pour l'intérêt! | |
|
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Tarte aux pommes rapide de Stefano présentation de Pierre Dim 20 Sep 2015 - 18:02 | |
| à faire bientôt :C'est bon: Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tarte aux pommes rapide de Stefano présentation de Pierre Lun 12 Oct 2015 - 9:47 | |
| Super! la recette est a ma liste, je vais l'essayer bientôt.
Merci bien Pierre. | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tarte aux pommes rapide de Stefano présentation de Pierre Lun 15 Fév 2016 - 21:27 | |
| :Merci pour la Je suis en retard, mais je viens de la voir en la déplaçant :menoummm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux pommes rapide de Stefano présentation de Pierre | |
| |
|