Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| beurre a la fleur de ciboulette | |
| | Auteur | Message |
---|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: beurre a la fleur de ciboulette Mar 15 Sep 2015 - 11:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 24 mai 2010 à 20h40 | C'est TELLEMENT BON, tellement plus raffiné que du beurre à l'ail! Dire que l'an dernier j'ai jeté des fleurs car j'en avais trop! Cette année, la récolte est moins grosse, dommage, je n'ai pu faire qu'une seule livre de beurre... En étirant mes provisions, je vais essayer de me rendre jusqu'à Noël... Étrange, les fleurs de ma ciboulette étaient toutes écloses, alors que celles de ma voisine sont encore très jeunes, au stade de "presque bouton". Les miennes sont sud-ouest, les siennes un peu plus ouest. Ça doit être l'explication. Je les lui ai demandées, elle me les réserve, youpi! Beurre à la Fleur de ciboulette Source : Popayen 50 à 60 fleurs de ciboulettes, avec 1 cm de tige verte Bien rincer (prendre le temps de noyer les hôtes
) assécher et couper finement. (je hache au robot) 1 lb. de beurre ramolli jus d'un citron et demi (J'avais 100 ml) ½ T huile d'olive (ai mis 75 ml cette fois-ci) Mixer le beurre avec le jus de citron et lhuile dolive, puis ajouter la ciboulette hachée déposer dans de petits contenants individuels (moi je fais un rouleau dans un papier ciré, je le refroidis au frigo usquà ce quil soit bien pris, puis je le coupe en grosses rondelles que je congèle dans du papier ciré et du Saran) |
ça me semble intéressant je jette toujours mes fleurs c'est a essayer J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
| | | Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: beurre a la fleur de ciboulette Mar 15 Sep 2015 - 13:43 | |
| Je peux t'assurer que c'est très bon autant avec la fleur de ciboulette normale que celle de ciboulette a l'ail.
Il faut garder les fleurs sous l'eau une bonne heure pour s'assurer d'éliminer les insectes, après on rince.
Je ne met pas d'huile.
Ne pas trop en faire, je trouve que passé 6 mois, le beurre, surtout celui de ciboulette normal, prends un goût qui n'est pas très agréable.
Dans le cas de la ciboulette a l'ail, je laisse la fleur faire quelques graines que je prends soins de ne pas écraser, j'aime bien croquer dessus.
Ma ciboulette a l'ail est pratiquement a point, je devrai faire mon beurre bientôt.
La recette que tu présentes est celle pour la ciboulette normale, J'encourage les gens a l'essayer l'an prochain. Avec steak sur BBQ, c'est une merveille, ce beurre apporte le gras nécessaire pour mettre en valeur une viande maigre.
Merci Ginette, belle recette. | |
| | | @Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: beurre a la fleur de ciboulette Sam 26 Déc 2015 - 21:33 | |
| Ginette, je viens de voir cette recette qui a été postée au milieu de septembre. Je n'aurais pas pensé que la ciboulette et l'ail étaient encore en fleur à ce temps de l'année Je déplace des recettes, je les regarde toutes avant :Merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
| | | Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: beurre a la fleur de ciboulette Dim 3 Jan 2016 - 8:50 | |
| Super merci Ginette pour cette recette que je vais sûrement essayer en sept prochain. Merci à toi aussi Jean pour les infos supplémentaire. Bye | |
| | | Mamie Nature
Messages : 4958 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : 25000 france
| Sujet: Re: beurre a la fleur de ciboulette Lun 11 Jan 2016 - 3:54 | |
| Bonjour tout le monde
chez nous c'est plutôt du beurre d'escargot que l'on fait, c'est-à-dire: beurre persil, ail, sel, poivre. Je pense qu'avec de la ciboulette cela est moins fort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beurre a la fleur de ciboulette | |
| |
| | | | beurre a la fleur de ciboulette | |
|