Une dernière avant de partir.
Moi je l'aime avec des pommes de terre cuites à la vapeur avec un peu de sel gris.
Préparer la veille.
1 livre fromage blanc nature égoutté dans une mousseline.
150 g d'olives noires au naturel bien pilée.
1 oignon environ 100g découpé en très fines rondelles, j'utilise à la saison de l'oignon rouge, éventuellement de fines tranches d'échalotes longues.
Hachez 1 poignée de ciboulette assez fin, j'ai moins aimé avec de la ciboulette surgelée.
Mélangez fromage, purée d'olives , liez avec et oui toujours de l'huile d'olive.
Battez à l'aide d'une cuillère en silicone si possible, ou en bois.
Si nécessaire ajoutez un peu d'huile neutre en goût.
Poivrez selon votre habitude , pour moi généreusement mais du poivre du moulin, ce qui à beaucoup plus de goût.
Vous pouvez mettre moins d'olives.
il est aussi possible de faire cette recette avec du tofu frais et battu, c'est beaucoup plus souple.
Disposez dans des coupelles que vous décorez avec les tranches d'oignon, un brin de ciboulette pour former un noeud, éventuellement une tranche fine de citron, ou des tomates cerises.
laissez reposer une nuit, donc moi je ne décore que le lendemain.
oui vous avez compris dans ma région, beaucoup d'ail, d'oignons, d'huile d'olive, vous pouvez mélanger cette huile avec une autre plus neutre.
Une pointe d'ail ne gâche rien.
j'ai trouvé dans le commerce des olives noires cassées et macérées avec des écorces d'agrumes et du piment.
Coucou