| Soupe de poireau au cerfeuil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Soupe de poireau au cerfeuil Mer 12 Aoû 2015 - 7:14 | |
| J'ai de beaux plants de cerfeuil au potager. N'hésitez pas à goûter à cette herbe fine... subtile et délicieuse... Dommage, on la connaît et l'utilise très peu. J'utilisais cette fine herbe au goût légèrement anisé dans mes purées et dans mes accompagnements de légumes. Hier, j'ai mis le cerfeuil en vedette et ai préparé une bonne soupe.Soupe de poireau au cerfeuil Temps de préparation: 15 minutes Temps de cuisson: 1 h Difficulté: FacileIngrédients (4 personnes):85 g de beurre3 gros poireaux bien lavés et coupés menu1 carotte moyenne épluchée et coupée en dés3 pommes de terre moyennes épluchées et coupées en dés1,5 l (6 tasses) de bouillon de poulet1/2 c. à café de selpoivre au goût1 bouquet de cerfeuil frais lavé et finement haché (environ 1/2 tasse de cerfeuil frais, haché)ou 2 c. à soupe de cerfeuil sec1/8 de litre (1/2 tasse) de crème fraîche (ou moitié crème et moitié lait)Préparation:Dans une grande casserole, faire fondre 60 g (4 c. à soupe)de beurre sur feu modéré. Quand il ne mousse plus, ajouter les poireaux, la carotte et les pommes de terre. Faire sauter les légumes 10 à 12 minutes, en remuant de temps en temps pour qu'ils n'attachent pas. Ajouter le bouillon, le sel, le poivre et le cerfeuil. Amener rapidement à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser frémir 40 minutes.Retirer la casserole du feu et passer la soupe ou en faire une purée avec un mixer. Remettre la purée dans la casserole. Amener à ébullition sur feu modéré et laisser cuire 5 minutes. Ajouter la crème et le reste de beurre en tournant.Publié par : félicia Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon appétit! | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil Mer 12 Aoû 2015 - 8:29 | |
| Belle recette, je vais l'essayer c'est certain, faudra que je fasse vite, le cerfeuil disparaît ici. Pour l'heure j'ai une soupe de légumes a finir.
Tu auras des nouvelles bientôt. Du bon beurre, de la crème, du cerfeuil, j'y goûte déjà.
Merci. | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil Mer 12 Aoû 2015 - 9:16 | |
| Merci Pierre, ça sera une occasion de connaître le cerfeuil et en semer l'an prochain belle recette J'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Pas trop de soleil... Mer 12 Aoû 2015 - 14:25 | |
| Merci pour vos commentaires!
Jean: je reconnais le gourmand!
Cuisinière: ne sème pas en plein soleil, le cerfeuil n'aime pas les endroits trop exposés au soleil... D'ici là, tu peux essayer le cerfeuil séché que tu trouveras à l'épicerie.
:réjeanne: | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil Mer 12 Aoû 2015 - 14:34 | |
| C'est bon à savoir le petit jardin que mon mari fait maintenant qu'il a délaissé le grand est au soleil du matin et avant midi, c'est chaud là comme en enfer(j'y suis pas allée :Ginette 1: )Mais pour un plant ou 2 j'ai une plate-bande de fleurs du côté nord. Soleil du matin jusqu'à 10 heures. J'y cultive des bégonias, rien ne pousse de ce côté Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil Lun 31 Aoû 2015 - 6:22 | |
| Bonjour les cuistots,
J'ai fait ce potage hier, je me suis régalé, mais bon, je le savais avant même de l'avoir fait. La liste des ingrédients m'en avait convaincue.
Délicieux, doux comme peut l'être le poireau et le bon goût du cerfeuil. Extra.
J'ai poussé un peu sur le cerfeuil 2/3 de tasse environ.
J'ai goûté avant d'y mettre le lait et la crème et opté pour servir sans. Me suis contenté de d'une cuillère de crème 35% et d'une noix de beurre dans chaque bol. Sachant que je pourrais aujourd'hui y goûter avec la crème ajouter a la soupe.
A refaire,
Merci Pierre pour cette délicieuse soupe. | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Identique... Lun 31 Aoû 2015 - 11:17 | |
| Coucou Jean,
J'avais préparé la recette comme tu l'as fait... intuitivement et tu vois nous l'avons aimée ainsi... Ah! l pif des cuistots! :merci 3 pour ton gentil commentaire! : À bientôt: | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil Lun 31 Aoû 2015 - 14:03 | |
| Comme tu dis, le pif. J'aime
Faut savoir arrêter, quand c'est bon c'est bon...
Au plaisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe de poireau au cerfeuil | |
| |
|
| |
| Soupe de poireau au cerfeuil | |
|