Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: surprise, meringues sans oeufs Jeu 16 Juil 2015 - 9:53 | |
| extrait du site : vite une recette.ca La recette de meringue sans oeufsPour réaliser une meringue sans oeufs, rien de plus facile :
- Le liquide provenant d’une boîte de pois chiches, bien égouttés (j’ai utilisé une conserve de 398 ml, sans sel)
- Environ 3/4 de tasse (180 ml) à 1 tasse (250 ml) de sucre en poudre
- 1 c. à thé (5 ml) d’essence de vanille
- 1/4 de c. à thé (1 ml) de crème de tartre (facultatif)
Verser le liquide dans un bol, et mélanger avec le batteur sur socle ou la mixette à main, à puissance maximale. Le liquide commencera rapidement à mousser, puis après quelques minutes, à former des pics mous. À ce moment, ajouter le sucre, une cuillère à la fois, en continuant de mélanger. Ajouter la vanille et la crème de tartre si vous l’utilisez, et continuer à mélanger jusqu’à ce que des pics fermes se forment, et que la meringue soit bien lustrée. Ceci peut prendre entre 5 à 10 minutes.À partir de ce stade, il est possible de faire ce qu’on veut avec la meringue : étendre des petits « biscuits » sur une plaque, la teindre avec du colorant, la mettre dans une poche à pâtisserie et faire des formes avec, l’utiliser comme « glaçage », faire des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], faire une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la mettre sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour savoir comment la cuire’ai ensuite versé la meringue sur une plaque recouverte de papier parchemin, en formant un disque, et j’ai fait cuire au four pendant 2 heures 1/2, la première heure à 275 °F, puis le reste à 225 °F. Pendant la cuisson, la meringue a joliment gonflé, et s’est super bien tenue.ne soyez pas surpris par l'odeur au début, savez vous pouvez aussi en ajouter dans des pâtes à gâteaux, mais je n'ai pas encore trouvé de recettes. | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: surprise, meringues sans oeufs Jeu 16 Juil 2015 - 11:27 | |
| Merci pour cette recette Marie Jo, j'ai vu une recette faite avec du tofu, aucune idée si c'est bon. Je vais essayer ta recette. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|