Pot-au-feu de Montbéliard aux 5 légumes oubliésJ’ai trouvé une recette chez le boucher, pour se réchauffer cet hiver.Ingrédients (pour 6 personnes) :
3 carottes jaunes
2 persils racine
1 rutabaga
2 navets longs
2 panais
1 oignon
3 clous de girofle
3 branches de persil
5 baies de genièvre
1 feuille de laurier
2 de joues de boeuf (race montbéliarde)
6 morceaux de queue de boeuf
1 saucisse de Montbéliard au cumin
sel, poivre
1) Plongez la viande de boeuf dans 3 litres d’eau froide. Ajoutez une cuillerée à soupe de sel. Lancez la cuisson. Épluchez l’oignon et piquez-le avec les 3 clous de girofle. Plongez le persil, les baies de genièvre et le laurier dans l’eau frémissante. Faites cuire 1 heure à petit bouillon. Écumez.
2) Épluchez tous les légumes et coupez-les en gros morceaux. Ajoutez-les au pot-au-feu avec la saucisse de Montbéliard et faites cuire encore 1 heure. La viande est cuite lorsqu’elle se détache de l’os.
3) Sortez la saucisse et coupez-la en rondelles. Faites la rôtir à la poêle.
4) Servez le pot-au-feu dans des assiettes creuses avec les légumes et les viandes joliment disposés et une mayonnaise maison.
Pour ma part, je n’ai pas mis de rutabaga, de navets longs mais des petits ronds car ces légumes ne me conviennent pas. Mais avec le bouillon, j’ai fait un bon potage puis une soupe avec les légumes restants.Retrouvez d’autres recettes sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]