Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Salade de choux de bruxelles, vinaigrette aux agrumes ! Ven 25 Avr 2014 - 12:11 | |
| Voici une salade entre autre pour cette été. Bien hâte de l'essayer. Nul doute que ça doit goûter le ciel :menoummm: lorsqu'il la préparait je salivais :lol 1: Ingrédients
- jus d'un citron
- Jus d'une orange
- 1 grosse échalote, hachée
- Sel et poivre
- 1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive
- 6 tranches de bacon cuit, croquant et émietté
- 2 douzaines de choux de Bruxelles, équeutés et finement hachés
- 1 tasse (250 ml) d'amandes ou de noisettes, rôties et hachées grossièrement
- 1 tasse (250 ml) de Parmigiano, râpé
Préparation- Dans un petit bol, fouetter vivement les jus de citron et d'orange, et l'échalote. Assaisonner. - Ajouter l'huile d'olive en filet en fouettant pour émulsionner la vinaigrette. Réserver. - Dans un autre saladier, mélanger le bacon, les choux de Bruxelles et les amandes (ou noisettes). - Arroser avec la vinaigrette, parsemer de Parmigiano râpé et mélanger pour bien enrober. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Bonne appétit Source: Stefano à l'émission Cap sur l'été | |
|
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Salade de choux de bruxelles, vinaigrette aux agrumes ! Ven 25 Avr 2014 - 12:35 | |
| oui ça doit être bon :Santé:
:merci pour le Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Salade de choux de bruxelles, vinaigrette aux agrumes ! Ven 25 Avr 2014 - 14:53 | |
| merci 2 Janine j'ai vue l'émission et c'est vrais que ça l'aire bon .original comme idée .ça fait toute la différence de sortir de la routine de manger certain légumes . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Janine
| Sujet: Re: Salade de choux de bruxelles, vinaigrette aux agrumes ! Ven 25 Avr 2014 - 19:58 | |
| | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Salade de choux de bruxelles, vinaigrette aux agrumes ! Sam 26 Avr 2014 - 10:06 | |
| Ça doit être :menoummm: j\'aime merci 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Janine
| Sujet: Re: Salade de choux de bruxelles, vinaigrette aux agrumes ! Mar 29 Avr 2014 - 16:40 | |
| allo Je viens de terminer cette recette pour notre souper tantôt et je dois vous dire que c un pur délice....nous mangerons avec de bonnes crevettes.
Par contre ça prend quand même assez de temps pour la préparation mais bon.... ça vaut la peine :oui: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de choux de bruxelles, vinaigrette aux agrumes ! | |
| |
|