@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Oignons fleuris Sam 4 Jan 2014 - 14:49 | |
| Oignons Fleuris de la Brasserie FleurimontSource [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ingrédient:Pâte1/3 tasse de fécule de mais (Cornstarch)1-1/2 tasse de farine2 c à thé d'ail émincé2 c à thé de paprika1 c à thé de sel½ c à thé de poivre24 oz de bière4 Vidalia Oignon 20 on chacunFarine assaisonnée2 tasses de farine4 c à thé de paprika2 c à thé de poudre d'ail1/2 c à thé de poivre1/2 c à thé de poivre de cayennePréparation:PâteBien mélanger ensemble: la fécule de mais,la farine et les assaisonnementsVous commencez avec 1 tasse de bière et vous ajouter la bière au besoin, pour obtenir la consistance désirée et brasser.(Mettre de coté)Préparation de farine assaisonnéeCouper le dessus de l'oignon 1/2 pouce et pelez. Couper de 12 à 16 pétales, dépendamment de la grosseur de l'oignon en laissant 1 pouce pour tenir l'oignon ensemble.Mettre de l'eau froide et de la glace dans un grand bol, pour faire ouvrir l'oignon: comme pour un radis Une fois que l'oignon est ouvert déposer l'oignon sur un essuie-tout, à l'envers pour laisser sortir excès d'eau.Déposer l'oignon dans la farine assaisonnée, secouer Passer l'oignon dans la pâte.Remettre l'oignon dans la farine assaisonnée Cuire dans l'huile à 375 ou 400F 1-1/2 minute.Tourner l'oignon et cuire encore 1-1/2 minute.Déposer sur un essuie-toutSe servir d'un plat la grandeur de l'oignon pour finir le travail. Placer l'oignon la pétale vers le haut, pour ôter le centre: ex: couteau rond pour les pommes Y déposer un petit plat pour la trempette au centre.CommentaireSauce crémeuse au chili 2 tasses de mayonnaise 2 tasses de crème sûre ½ tasse sauce chili ½ c à thé de poivre de cayenne-----Ingrédient:Pâte1/3 tasse de fécule de mais (Cornstarch)1-1/2 tasse de farine2 c à thé d'ail émincé2 c à thé de paprika1 c à thé de sel½ c à thé de poivre24 oz de bière4 Vidalia Oignon 20 on chacunFarine assaisonnée2 tasses de farine4 c à thé de paprika2 c à thé de poudre d'ail1/2 c à thé de poivre1/2 c à thé de poivre de cayennePréparation:PâteBien mélanger ensemble: la fécule de mais,la farine et les assaisonnementsVous commencez avec 1 tasse de bière et vous ajouter la bière au besoin, pour obtenir la consistance désirée et brasser.(Mettre de coté)Préparation de farine assaisonnéeCouper le dessus de l'oignon 1/2 pouce et pelez. Couper de 12 à 16 pétales, dépendamment de la grosseur de l'oignon en laissant 1 pouce pour tenir l'oignon ensemble.Mettre de l'eau froide et de la glace dans un grand bol, pour faire ouvrir l'oignon: comme pour un radis Une fois que l'oignon est ouvert déposer l'oignon sur un essuie-tout, à l'envers pour laisser sortir excès d'eau.Déposer l'oignon dans la farine assaisonnée, secouer Passer l'oignon dans la pâte.Remettre l'oignon dans la farine assaisonnée Cuire dans l'huile à 375 ou 400F 1-1/2 minute.Tourner l'oignon et cuire encore 1-1/2 minute.Déposer sur un essuie-toutSe servir d'un plat la grandeur de l'oignon pour finir le travail. Placer l'oignon la pétale vers le haut, pour ôter le centre: ex: couteau rond pour les pommes Y déposer un petit plat pour la trempette au centre.CommentaireSauce crémeuse au chili 2 tasses de mayonnaise 2 tasses de crème sûre ½ tasse sauce chili ½ c à thé de poivre de cayenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Dim 18 Sep 2016 - 22:28, édité 2 fois | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Oignons fleuris Ven 5 Aoû 2016 - 17:11 | |
| C'est tellement bon
C'est long à préparer, moins long d'aller l'acheter préparé si on passe à Fleurimont. J'ai la chance que ma soeur habite là. Possible qu'on y retourne un jour. :c'est bon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Oignons fleuris Ven 5 Aoû 2016 - 20:12 | |
| :merci 5 : Cuisiniere mais comme dirais les dragons.....je passe :lol 1: trop gras pour mon ti foie :Ginette 1:
Bonne soirée
Par contre je predns bonne note de la brasserie | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Oignons fleuris Sam 6 Aoû 2016 - 7:56 | |
| Belle recette, c'est tellement bon.
Merci Cuisinière. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Oignons fleuris Sam 6 Aoû 2016 - 9:04 | |
| :merci 5 : Cuisinière, j'ai déjà fait cette recette et c'était super bon, je l'avais oublié et tu remet le lien, c'est vraiment chouette de ta part.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Oignons fleuris Sam 6 Aoû 2016 - 14:09 | |
| :merci 5 : pour cette recette J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Oignons fleuris Sam 6 Aoû 2016 - 14:13 | |
| :Allo Puce, je l'ai seulement remontée parce que j'avais une photo à placer dans la recette, elle est là depuis des années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oignons fleuris | |
| |
|