Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Beignets de bananes

2 participants
AuteurMessage
Lalla

Lalla

Beignets de bananes Empty
MessageSujet: Beignets de bananes   Beignets de bananes EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:26

recettes pris sur le net par mon mari pour faire rapidement des bananes trop mûres au lieu de les jeter :

- 5 bananes bien mûres
- 150g de farine
- 125g de sucre
- 2 bouchons de rhum, anisette ou autre
- 2 c. à s. d’huile

Écrasez vos bananes avec une fourchette, le mettre dans un bol et ajoutez la farine, mélangez bien au batteur, ensuite ajoutez le sucre, mélangez en ajoutant au fur et à mesure le rhum.
Commencez par chauffer votre poêle avec une c. à s. d’huile et faire des petits tas et dorer chaque côté. Arriver à mi-quantité du bol, ajoutez une autre c. à s. d’huile pour pas que ça s’accroche et continuez de faire dorer vos beignets.

Pour ma part je mettrais moins de sucre mais vu que c'est chéri qui a fait et tenter une au hasard ça passe bien. Pour plus de croustillance et casser le gout sucré vous pouvez rajouter 1 ou 2 oeufs aussi.

source : pris sur le net par mon mari au hasard, il ne se rappelle plus du lien, je ré-éditerais à l'occasion lors de mes recherches.

Dernière édition par Lalla le Mer 17 Déc 2014 - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière

MessageSujet: Re: Beignets de bananes   Beignets de bananes EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lalla, je ne connaissais pas les beignets aux bananes, j'ai cherché ta recette pour trouver la source, sur le net, j'en ai trouvé une semblable sur

Je vais en faire c'est certain. Peut-être moins ajouter de sucre,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Lalla

Lalla

MessageSujet: Re: Beignets de bananes   Beignets de bananes EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:39

:allo no:1 avec plaisir Cuisinière, en effet y'a plusieurs façon pour faire des beignets de banane, et les dosages sont à doser ensuite selon le goût de chacun. Moins de sucre serait en effet bienvenue si on ne met pas d'alcool. Sinon faut rajouter un ou deux oeufs (et pour plus de croustillance aussi). Beaucoup font avec beaucoup d'huile mais moi mon estomac ne le supporte pas. Y'a un bonbon banane (bonbon doux qu'on appelle ça ici) où on trempe dans 1 litre d'huile pour que ça flotte mais faut faire beaucoup. J'essaie de trouver le bon dosage c'est mon chéri qui s'y colle pour manger ensuite :oui :
au plaisir de partager d'autres recettes bientôt :baiser 2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beignets de bananes   Beignets de bananes Empty

Beignets de bananes
Page 1 sur 1