| Tarte au sucre et au gruau | |
|
+6Mitsy Annette Janine Pierre @Cuisinière Cally 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Tarte au sucre et au gruau Mer 12 Déc 2012 - 18:10 | |
| Tarte au sucre et au gruau Source: Le blog de Lexibule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette recette est très rapide à faire et moins sucrée que la tarte au sucre normale. Ingrédients: 2 oeufs battus 4 tasses de cassonade 1 1/2 tasse de gruau 1 boîte (370 ml) de lait évaporé (moi à 2%) 1 c.à table de beurre Méthode: Brasser tout ensemble et mettre dans 2 fonds de tarte. Cuire au four à 350 degrés F. pour 25 à 30 minutes. P.S. comme nous ne sommes que 2 personnes, je prépare toujours mes tartes et pâtés dans des moules de 4 pouces et avec cette recette j'ai fait 5 tartelettes. | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Mer 12 Déc 2012 - 21:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais l'essayer promis, ça l'air trop bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Un classique québécois délicieux! Jeu 13 Déc 2012 - 8:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cally, Un autre bon classique québécois! Ma mère préparait ces tartes. Quel beau souvenir gourmand! Les tartes ne sont pas trop sucrées et contiennent des fibres! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le partage. | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 15 Déc 2012 - 12:16 | |
| Tellement appétissante tes tartes Cally [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Annette
Messages : 3592 Date d'inscription : 02/04/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 15 Déc 2012 - 13:02 | |
| :bonjour: no 2 Cally, peux-tu me dire ce qu'est le gruau s'il te plaît ? j'aimeris bien essayer ta tarte merci : : | |
|
| |
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 15 Déc 2012 - 13:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cally et le lait évaporé ? serait-ce notre lait en poudre ? ou bouilli ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 15 Déc 2012 - 13:24 | |
| Je me permet de répondre :lol!: no 6 Flocon d'avoine (gruau) photo prise sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 15 Déc 2012 - 13:25 | |
| Pris aussi sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Annette
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 15 Déc 2012 - 14:09 | |
| :coucou:no 3 Janine Merci beaucoup, je vois bien ce que c'est et je pourrai en trouver , le gruau pour nous c'est des quakers à cuire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Annette
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 15 Déc 2012 - 14:11 | |
| et le lait on l'appelle du lait gloria [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :merci 4 : beaucoup pour tes explications :gros bisou: | |
|
| |
Gigi45
Messages : 1420 Date d'inscription : 17/06/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 15 Déc 2012 - 15:13 | |
| Merci Annette , c'est super chouette tes traductions .A mon avis le lait évaporé c'est du Régilait (lait en poudre) Gloria c'est du lait concentré en boite ou tube | |
|
| |
Annette
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 15 Déc 2012 - 15:29 | |
| Je crois pas Gigi, c'est pas du tout le même qu'en tube, il est très liquide celui-là et pas sucré, c'est écrit çà sur la boîte :
BOITE DE 410 G – 1/2 écrémé
Le format idéal pour les tartes et crêpes !
j'en ai déjà acheté pour des recettes | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 15 Déc 2012 - 20:06 | |
| Pas facile de s'y retrouver, j'ai fait une recherche , il y a aussi le lait Eagle Brand qui est un lait condensé sucré. Le lait Carnation est un lait évaporé, on a qu'a ajouter égale quantité d'eau pour le reconstituer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 15 Déc 2012 - 22:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Annette je vues souvent du lait gloria demandé dans des recettes et je ne connaissait pas maintenant je saurai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Ven 29 Juil 2016 - 11:39 | |
| J'ai fait cette tarte elle est délicieuse, je sais il y avait de la préparation pour deux, mais j'ai opté pour une seulement. Est-ce une bonne idée ? pas vraiment elle a été longue a cuire 1 heure. Elle sera servie en petites pointes Une recette que je vais refaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci beaucoup Cally, le gourmand est bien content. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Ven 29 Juil 2016 - 14:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean, je suis contente que tu l'aies aimée. | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Ven 29 Juil 2016 - 19:33 | |
| :non pas ça: De la tarte au sucre en plein été. Si vous avez chaud faut pas vous demander pourquoi? Elle a l'ait délicieuse, Jean, une petite pointe ça fera, belle photo merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Ven 29 Juil 2016 - 21:33 | |
| merci Cally
je l'ai prise cette recette elle semble délicieuse :merci 5 : | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 30 Juil 2016 - 8:59 | |
| J'ai oublié de vous dire que j'avais coupé une tasse de cassonade, donc 3 tasses plutôt que 4. Juste assez sucrée a mon goût, d'autres préfèreront avec les 4 tasses j'en suis certain. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau Sam 30 Juil 2016 - 13:50 | |
| Sont vraiment belles ces tartes cally et Jean, Merci pour les commentaires Jean, moi c'est de faire la pâte qui m'empêche de la faire. Rester debout, plus capable. Peut-être une croûte pour les lâches? je vais l'essayer . :merci 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte au sucre et au gruau | |
| |
|
| |
| Tarte au sucre et au gruau | |
|