Vraiment bon...ça goûte le ciel...mais ça porte à boire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cally hier lorsque je dégustais, j'ai eu une pensée pour toi car c'est un mets que me fait penser à Cuba...alors si tu as un ti coup de nostalgie ainsi que ton amoureux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faite-vous cette recette :lol!: no 6 moi ça me fait penser au vacances :lol!: no 6
Probablement que tu pourrais en faire dans ton Actifry ce serais + santé
Temps de préparation: 10 min
Cuisson: 5 min
Portions: 4
Ingrédients
Sel à la lime
Le zeste râpé de 1/2 lime
1 ml (1/4 c. à thé) de poivre de Cayenne (moi piment d'espelette)
Huile de canola ou d'arachide pour la friture
1 à 2 bananes plantain fermes (voir note), pelées et tranchées finement sur la longueur à la mandoline
Préparation
Préchauffer l'huile de la friteuse à température élevée. Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant.
Dans un mortier, bien mélanger tous les ingrédients. Réserver.( pas vraiment nécessaire le mortier)
Frire les tranches de banane, quelques-unes à la fois, jusqu'à ce quelles soient dorées, soit environ de 2 à 3 minutes. Égoutter sur la plaque. Saler avec le sel à la lime. Présenter les bananes frites à la verticale dans une verrine.
Truc :
Assurez-vous que les bananes plantains soient jaune et verte. Si elles sont trop vertes, elles seront trop dures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]