Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Ven 16 Nov 2012 - 13:21 | |
| Ricardo présente deux versions de cette recette de boeuf braisé. J'ai opté pour celle à la mijoteuse. Même technique de préparation, il fallait tout simplement réduire le vin rouge (voir Bon à savoir en bas de page).Temps de préparation: 15 min Cuisson: 4 h 15 Portions: 4 Rendement: 4 ou 8 portions (voir note *) Ingrédients· - 2,5 kg (5,5 lb) de tranches de rôti de palette de bœuf avec os · - 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive · - 2 oignons, émincés · - 2 gousses dail, hachées finement · - 375 ml (1 1/2 tasse) de vin rouge · - 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin rouge · - 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates concassées · - Persil plat, ciselé au goût · - Sel et poivre Préparation1.Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 140 °C (275 °F).2.Dans une grande casserole, dorer la viande dans l'huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.3.Dans la même casserole, attendrir les oignons et l'ail. Ajouter de l'huile au besoin. Déglacer avec le vin et le vinaigre. Laisser mijoter environ 3 minutes. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Remettre la viande dans la casserole. Couvrir et cuire au four environ 4 heures ou jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer les os et le gras. Rectifier l'assaisonnement.4.Servir la viande en morceaux avec le jus de cuisson sur des nouilles aux œufs ou des pommes de terre grelots. Parsemer de persil.* Si vous cuisinez le dimanche, réservez la moitié de la viande avec le jus de cuisson à part pour préparer la recette de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand bon vous semblera.** Bon à savoir.Cette recette est parfaite pour une cuisson à la mijoteuse. Calculez environ 8 heures à chaleur douce ou 6 heures à chaleur élevée, ou jusqu'à tendreté de la viande. Réduisez le vin rouge de 125 ml (1/2 tasse). Source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Pierre le Dim 2 Déc 2012 - 9:45, édité 3 fois | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Ven 16 Nov 2012 - 15:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la belle recette Pierre. Je crois que je la ferai avec la moitié des ingrédients. 5 livres de viande pour 2 personnes je trouve que c'est beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Deux recettes dans une Ven 16 Nov 2012 - 15:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cuisinière, Le boeuf braisé de Ricardo permet de faire une 2e recette, c'est écrit dans la 1re note en bas de page, tu n'as pas lu jusqu'à la fin. Il s'agira d'une lasagne au boeuf braisé. Pour l'instant je place le lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Ven 16 Nov 2012 - 16:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai hâte d'essayer !! avec un bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Pierre
| Sujet: J'ai levé mon verre, Sandrine! Ven 16 Nov 2012 - 19:46 | |
| - Sandrine a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai hâte d'essayer !! avec un bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:merci4: Sandrine! Le braisé était excellent! J'ai levé mon verre à ta santé! :coupe : no 26 :merci 4 : | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo Sam 17 Nov 2012 - 15:43 | |
| Un braisé de boeuf un délice, moi j'ai acheté de la joue de boeuf pour en faire.
Que de bonnes idées de repas, merci beaucoup. | |
|
Pierre
| Sujet: Joues Dim 18 Nov 2012 - 6:46 | |
| :bonjour: no 2 Marie Jo,
Comme toi, j'apprécie beaucoup les joues de boeuf, de veau et tout dernièrement j'ai goûté à celles du porc!
N'ébruitons pas trop la tendreté et le goût de cette partie de viande qui se prête magnifiquement aux braisés... le prix pourrait monter!
:merci pour tou | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo | |
| |
|