Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Tarte au citron Mar 15 Nov 2011 - 17:32 | |
| Tarte au citron de Cot :source ma mère
Préchauffer le four à 350*Ingrédient Croûte de pâte à tarte maison cuite ou une croute à tarte Graham du commerce suivre la cuisson sur l’emballage ou chapelure graham Mélange pour chapelure (je préfère cette croûte )
1-1/2 tasse de chapelure Graham 1/3 de tasse de margarine fondu 1/4 de tasse de sucre Mélanger ensemble la chapelure de biscuits Graham, beurre fondu et le sucre.
Étendre le mélange au fond et sur les côté dans une assiette à tarte de 9 po.et presser Cuire la croûte au four préchauffé, pendant 4 à 5 minutes. Laisser refroidir complètement avant de garnir .
Mélange au citron
1 tasse d’eau Le zeste de 2 ou 3 citrons (facultatif) 3 citrons ou 1/2 tasse de jus de citron Réal Lemond Défaire la pulpe dans le mélange 1/4 tasse de fécule de maïs 1/2 tasse de sucre 3 à 4 goûtes ou plus au gout de colorant alimentaire jaune 3 jaunes d’œufs 1 cuil.à soupe de beurre
Méthode
Mélanger la fécule de maïs avec l’eau bien mélanger pour ne pas faire de grumeaux, et ajouter le jus de citron
Ajouter le sucre, et le zeste de citron, et pulpe
En remuant, cuire à feu méd.jusqu’à ce que le mélange épaississe.
Une fois le mélange épaissit, prendre du mélange chaud dans un bol, ajouter les jaunes d’œuf un à la fois bien mélanger,remettre dans la casserole continuer à cuire encore 1 à 2 minutes.
Retirer du feu, ajouter le beurre, faire fondre le beurre en remuant bien le mélange.
Ajouter le mélange dans une croute à tarte,au choix
Meringue :
3 blancs d’œufs 3 cuil. à table de sucre à glacé , ajouter 1 cuil. à la fois Faire la meringue au malaxeur, à grande vitesse,ajouter 3 cuil. à table de sucre à glacé ,faire monter les blancs en neige
Mettre la meringue sur la tarte et faire cuire à 350F (au centre du four )pour 6 à 8 min. Jusqu’à ce que la meringue ait une couleur doré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Délicieuse! Sam 25 Fév 2012 - 11:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cot! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce partage gourmand. J'avais de la pâte à tarte, alors j'ai testé ta recette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Voici le résultat de la tarte au citron de cot: J'aiu suivi la recette et ai opté pour le jus de citron. Miam! | |
|