Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Muffins aux dattes et à l'orange Mer 15 Nov 2017 - 6:55 | |
| Bonjour, voilà tel que promis ! Moi je remplace les dattes par canneberges, les 2 sont bon mais une petite tendance pour les canneberges. Je vous place la recette intégrale car moi vous savez j'essaie de les faire le plus santé possible (moins de sucre) malgré qu'elle sont déjà très bien car très peu calorique et sucré si on compare avec ceux du commerce qui d'ailleurs je n'achète jamais. Un pur délice ! Moi je fait toujours le double pour en congeler et au déjeuner hop dans le micro-onde et avec de bons fruits / noix et menoummmm Bonne appétit
- 2 tasses de farine
- 1/2 tasse de sucre
- 2 cuillères à table de zestes d'oranges râpé
- 2 cuillères à thé de poudre à pâte
- 1 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 1 oeuf
- 1/2 tasse de jus d'orange
- 1/2 tasse de lait
- 1/4 tasse d' huile végétale
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1 tasse de datte hachées
- . Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, le zeste d'orange, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, battre l'oeuf, le jus d'orange, le lait, l'huile et la vanille. Verser le mélange de lait sur les ingrédients secs. Parsemer des dattes et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit humectée, sans plus. Répartir la pâte dans des moules à muffins huilés ou tapissés de moules en papier.
2. Cuire au centre du four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes au toucher. Déposer les moules sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler les muffins sur la grille et laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer les muffins à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 2 jours à la température ambiante ou jusqu'à 2 mois au congélateur.) Donne 12 muffins.
[size=30]VALEURS NUTRITIVESPar portion[/size]
PAR MUFFIN: cal. 200; prot. 3 g; m.g. 5 g (1 g sat.); chol. 15 mg; gluc. 35 g; fibres 2 g; sodium 275 mg.
| |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Muffins aux dattes et à l'orange Mer 15 Nov 2017 - 9:30 | |
| Janine, merci pour cette belle recette, de bons muffins maison il n'y a rien de meilleur que ça. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Sabine
| Sujet: Re: Muffins aux dattes et à l'orange Mer 15 Nov 2017 - 9:49 | |
| J'aime beaucoup ta recette Janine, je la ferai sûremnt. Merci, je te la vole ( loll) | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Muffins aux dattes et à l'orange Mer 15 Nov 2017 - 16:00 | |
| Janine, une recette à faire bientôt.
Très tentante.
Merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Muffins aux dattes et à l'orange Mer 15 Nov 2017 - 16:33 | |
| Avec plaisir Sylvie, Nadine et Jean | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Muffins aux dattes et à l'orange Mer 15 Nov 2017 - 18:58 | |
| Les muffins sont magnifiques.
J'y goûterai ce soir avec du yogourt ce sera mon dessert.
Merci Janine je vais vous les montrer demain matin. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Muffins aux dattes et à l'orange Mer 10 Jan 2018 - 16:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine, je viens de la voir en la déplaçant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins aux dattes et à l'orange | |
| |
|