[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source les meilleures recettes KitchenAid
j'ai découvert ce gâteau au court de mes études a Montréal . j'ai retrouvé la recette qui m'a rappelé ce goût que je recherchais .depuis plusieurs années
Gâteau allemand au chocolat
le gâteau
1/2 (125 ml) d'eau chaude
4 carrés (1 oz ou 30 g chacun ) de chocolat semi-sucré
1 tasse de beurre ramolli (250 ml)
2 tasses de sucre ( 500ml) moi 1 tasse +1/2 de stévia
4 oeufs
2 1/4 de farine tout usage (560 ml )
1c.à thé de bicarbonate de sodium (5ml)
1/2 de sel (2ml)
1 tasse de babeurre (250ml )
1c.à thé de vanille (5ml)
1- verser l'eau chaude et le chocolat dans un bain-marie remuer jusqu’à ce que fonde le chocolat et réserver
2- battre le beurre et le sucre au malaxeur jusqu’à l’obtention d'une consistance légère 2 minutes "moi plus"
racler le bol , a vitesse moyenne ajouter les oeufs un a la fois , battre au moins 15 secondes entre chaque addition tout en continuant a vitesse moyenne ajouter le mélange au chocolat et battre 15 seconde de plus ,jusqu’à ce qu'il soit bien incorporé . racler le bol
3- ajouter la farine le bicarbonate de sodium le sel le babeurre et vanille a basse vitesse mixer jusqu’à homogénéité pendant environ 30seconde " Note j'ai incorporé farine et babeurre en trois fois "
4- séparer la pâte en deux mettre dans deux moules 9 po (22cm) graissés et enfarinés cuire a 350°F ( 180°C) 35 a 45 minutes lasser dans les moules une dizaine de minutes refroidir démouler et laisser refroidir sur une grille . étendre le glaçage aux milieux et sur dessus du gâteau .
Glaçage aux pacanes et à la noix de coco
1 tasse de sucre (250 )
3/4 de tasse de lait évaporé
3 oeufs battus
1/3 de tasse de beurre (75ml)
1 tasse de flocons de noix de coco sucrées (250ml)
1 tasse de de pacanes hachées (250ml)
1-dans une casserole combiner le sucre le lait évaporé les oeufs battus et le beurre . cuire a feu moyen jusque le mélange commence a épaissir
2- retirer du feu verser dans un bol ajouter la noix de coco et et les pacanes mixer à base vitesse jusqu’à ce que le mélange soit assez épais pour être tartiner réfrégérer jusqu'au moment d'être utilisé
Note n'ayez pas de crainte que la pâte renverse au four elle ne lève pas beaucoup a la cuisson
le gâteau et très bon . j'ai lissé le glaçage il aura une plus belle allure si il est simplement déposé . il est meilleur le lendemain .