| Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Mer 14 Déc 2016 - 14:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici une recette que j'ai essayé hier pour souper, un pur délice...je dirais même ça goûte le ciel 5555i à faire et refaire. Casserole de poulet crémeux ail et citron [*]4 poitrines de poulet [*]Sel et poivre du moulin [*]1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet [*]2 cuillères à soupe de jus de citron [*]1 cuillère à soupe de gousse d’ail émincée [*]1/2 cuillère à thé de flocons de piment de cayenne [*]1 cuillère à soupe d’huile d’olive [*]1/3 de tasse (90 ml) d’échalotes émincées [*]2 cuillères à soupe de beurre [*]1/4 de tasse (65 ml) de crème 35 % [*]2 cuillères à soupe de persil ou de basilic coupé finement
- Presser ou couper les poitrines de poulet afin d’obtenir une épaisseur d’environ 1/2 pouce. Saupoudrer du sel et du poivre des deux côtés des morceaux de poulet.
- Dans une tasse à mesurer, combinez le bouillon de poulet, le jus de citron, la gousse d’ail et les flocons de piment de cayenne.
- Faites préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen élevé.
- Ajoutez le poulet et saisissez-le pour 2 à 3 minutes de chaque côté. Mettre le poulet de côté.
- Réduisez le feu à moyen, ajouter les échalotes et le mélange de bouillon de poulet à la casserole. Faire réduire pendant 8 à 10 minutes en mélangeant régulièrement jusqu’à ce qu’il reste environ le 1/3 de la sauce.
- Retirer du feu, ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que celui-ci soit intégré complètement. Ajouter la crème et bien mélanger.
- Remettre les morceaux de poulet dans la casserole et bien mélanger pour s’assurer qu’ils soient bien couverts de sauce.
- Mettre la casserole au four pour 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
- Garnir avec les fines herbes.
Provenance : Chef Cuisto , il recommandait de doubler le bouillon de poulet(seulement le bouillon) et la crème, croyez-moi, il en a pas de resté rrrrr Mes changements : 1/4 c.thé (faible) de poudre Cayenne, basilic frais et persil séché, sel / poivre pas besoin c'est tellement goûteux, crème 15% que j'ai épaissi à la toute fin, 1 1/2 c.thé ail mais la prochaine fois j'opterai pour la c.a.soupe. En plus j'avais du bon bouillon de poulet maison, cuisson au four pour moi 15 min. [*]
Dernière édition par Janine le Jeu 15 Déc 2016 - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Mer 14 Déc 2016 - 18:14 | |
| bbbbb Janine
une très belle recette que je prends aaaaa | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Mer 14 Déc 2016 - 19:29 | |
| Janine, je vais l'essayer, bbbbb pour le partage Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Mer 14 Déc 2016 - 19:59 | |
| De nada Corralou et Puce, vous verrez c'est un délice que l'on peut servir à nos invités sans gène avec un bon riz et salade menoum Bonne soirée à vous deux Tourlou | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Ven 16 Déc 2016 - 16:38 | |
| Belle recette Janine, je la glisse dans mes favoris.
Grand merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Ven 16 Déc 2016 - 16:42 | |
| Merci Janine je note ta recette pour un jour prochain nnnnnn |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Ven 16 Déc 2016 - 16:45 | |
| De nada Jean et Thérèse.... C'est tellement bon 5555l | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Ven 16 Déc 2016 - 17:06 | |
| eeeeeee la belle recette, une magnifique photo, très appétissant, je la prends dans ma liste 5555c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Ven 16 Déc 2016 - 17:36 | |
| Un moment donné, je la ferai ta recette Janine.
,,,,,,, elle me fait saliver. aaaaa | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Ven 16 Déc 2016 - 19:06 | |
| De nada Cuisiniere et Sabine aaaaa | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Dim 19 Nov 2017 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Dim 19 Nov 2017 - 11:26 | |
| Une très belle recette Janine, je la prends aussi. Copié/collé.
Merci bien d'avoir remonté le poste.
Tu es pas mal fine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Dim 19 Nov 2017 - 11:30 | |
| Bienvenue Jean Pour moi, ça va de soi d'être fine avec les personnes gentilles Bon dimanche | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Dim 19 Nov 2017 - 11:51 | |
| merci une recette que j'avais oublier . je vais faire prochainement . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) Dim 19 Nov 2017 - 12:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) | |
| |
|
| |
| Casserole de poulet crémeux ail et citron (photo) | |
|