[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rouleaux d'aubergines gratinés au thon et goberge
Quantité
4 portions
Source
Pratico-Pratiques
Rouleaux d'aubergines gratinés au thon et goberge
Ingrédients
2 boîtes de thon de 170 ml chacune, égoutté
225 g (1/2 lb) de goberge à saveur de crabe, effilochée
1 contenant de ricotta de 400 g
250 ml (1 tasse) d' épinards émincés
30 ml (2 c. à soupe) de basilic émincé
Sel et poivre au goût
2 aubergines moyennes
250 ml (1 tasse) d' huile de canola
250 ml (1 tasse) de mozzarella râpée
Préparation
1 Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).
2 Dans un bol, mélanger le thon, la goberge, la ricotta, les épinards et le basilic. Assaisonner. Couvrir et réserver au frais.
3 Couper les aubergines sur la longueur en 12 tranches de 0,5 cm (1/4 de po) d’épaisseur.
4 Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Faire dorer les tranches d’aubergines des deux côtés environ 2 minutes. Égoutter sur du papier absorbant.
5 Tapisser une plaque de cuisson d’une feuille de papier parchemin.
6 À la base de chaque tranche d’aubergine, déposer environ 60 ml (1/4 de tasse) de préparation au thon. Enrouler les tranches sur elles-mêmes et déposer sur la plaque de cuisson.
7 Parsemer de mozzarella. Cuire au four de 15 à 20 minutes.
mes notes : je suggères une autre façon de cuire l'aubergine pour couper en gras . je badigeonnerais légèrement d'huile d'olives et cuirais au fours température élevé ou sur une poêle strier
la farce et délicieuse et douce . si vous aimez plus relevé y ajouter de la sauce forte ou du piment chipotlé . la quantité est généreuse et peut facilement être réduite de moitiés
une belle recette a faire le temps des aubergines et pourrait aussi être monté en étage comm une lasagne .