| Riz aux légumes et citron | |
|
+4Rejeanne Sylvie Jean Corralou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Riz aux légumes et citron Ven 13 Mai 2016 - 17:26 | |
| 2 tasses de riz cuit1 poivron rouge coupé en petite lamelle1 oignon émincé1 gousse d’ail émincéBasilic et cibouletteSel et poivre2 c. à soupe de Jus de citron 1 c. a soupe de beurreFrire les légumes à la poêle dans huile et beurre.ajoutez le riz Ajoutez les fines herbes, salez, poivrez, puis ajoutez le jus de citron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Filet de porc farci au jambon érable et fromage. 2 filets de porc ouvert en portefeuille et écraser au rouleau a pâtisserie. Recette de Farce au jambon et à l’érable10 tranches de bacon mince.2/3 tasse d’eau et ½ c. à thé de concentré de Bovril au poulet Farce 1 tasse et 1/3 de jambon haché1 c. à thé de moutarde sèche5 c. à soupe de sirop d’érable½ tasse de fromage Havarti aux fines herbes en petites lamelles2 échalotes émincées1/3 tasse de noix pacane ou grenoble en mini morceaux½ tasse de chapelure1 c. à thé de muscade1 œuf battu Dans un bol mélanger le jambon haché, la moutarde sèche, le sirop d’érable, le fromage, les échalotes, les pacanes et la chapelure bien mélanger et ajoutez la muscade. Puis ajoutez l’œuf battu et bien mélanger.Pour couper un filet en portefeuille on coupe le filet en longueur comme un pain hot dog sans descendre jusqu’au fond. Puis on reprend chaque coté et on coupe sans allé au fond. Ce qui donne une grande escalope.Étendre chaque escalope sur une planche. À l’aide d’un couteau a beurreétendre la farce sur la viande. Roulez la viande bien serrée et bardez de 5 tranches de bacon chaque rouleau. Puis attachez avec de la corde pour tout gardez attaché.Déposez les deux filets dans une lèchefrite et arrosez avec le bouillon. Laissezdécouvert et cuire à 375F. pendant 15 minutes, puis baisser à 350F. pour 45 minutes.Déposez une feuille d’aluminium dessus et mettre au four à 210F. ou servir immédiatement. sauce 1 noix de beurre 1 cuillère a soupe d'huile d'olive 3 échalotes coupées émincées 1 gousse d'ail hachée finement 5 cuillères à soupe de sirop d'érable 2/3 tasse de crème champêtre 15%1/3 tasse de vin blanc 1 tasse de bouillon de poulet et boeuf Dans le poêlon, fondre le beurre et l’huile, frire l'ail et les échalotes sans noircir. Déglacer au vin blanc puis ajoutez le bouillon. Bouillir pour réduire de moitiéAjoutez la crème et le sirop mélangé ensemble. Puis laisser bouillir en brassant au fouet métallique jusqu'à ce que la sauce ait épaissit.[size=37]Carottes frites au miel et muscade[/size] Carottes cuites croquantes en tronçon2 c. a table de margarineMiel au goûtMuscade au goût Cuire des carottes à l’eau bouillante salée jusqu’à croquante. Égoutter puis laisser de coté.Déposez la margarine dans une poêle bien chaude et frire les carottes. Quand elles commencent à dorer, ajouter un peu de muscade et brasser. Puis en fin de cuisson ajouter du miel au gout. Servir très chaudes.
Dernière édition par corralou le Sam 14 Mai 2016 - 18:19, édité 2 fois | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Ven 13 Mai 2016 - 17:52 | |
| Belle recette Corralou, encore une a essayer.
Merci bien pour le partage. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Ven 13 Mai 2016 - 19:20 | |
| :merci 5 : bien mon ami
c'est une recette toute simple :;A bientôt: | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Ven 13 Mai 2016 - 19:25 | |
| :j'aime: beaucoup cette recette Corralou, je la prend en note. Il est toujours amusant de changer nos menus et accompagnement.
:bye bye: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Rejeanne
Messages : 4369 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : * Une petite ville près de chez toi *
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Ven 13 Mai 2016 - 19:36 | |
| :merci 5 : :j'aime: cette recette La liberté qui est en nous est plus forte que les prisons à l'intérieur des quelles nous sommes . | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Ven 13 Mai 2016 - 20:21 | |
| Puce et Rejeanne contente que ca vous plaise :merci 5 : | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Ven 13 Mai 2016 - 20:22 | |
| :Merci pour la Corralou, je la place dans ma liste :merci pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Ven 13 Mai 2016 - 20:24 | |
| :Bienvenue 1: chère amie ca fait plaisir :Bonsoir 2: | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Ven 13 Mai 2016 - 20:33 | |
| Corralou, j'ai oublié de te dire que ton assiette est très appétissante, j'aurais envie de piquer dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Ven 13 Mai 2016 - 21:09 | |
| :merci 5 : Corralou
Je prends note de ta recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
| |
Corralou
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Ven 13 Mai 2016 - 21:54 | |
| merci cuisinière
c'était du filet de porc farci au jambon érable et havarti ainsi que des carottes frites au miel calin: | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Sam 14 Mai 2016 - 18:38 | |
| :j'aime: bien cette recette qui fera différent de celle que je fait souvent . a mon prochain achat de filet de porc je ferai en même temps la recette de Puce filet de porc séché façon porsciutto . :merci 5 : J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Dim 15 Mai 2016 - 8:23 | |
| :Bon matin:
Corralou merci beaucoup pour les recettes, ta photo...très appétissante, je suis une personne qui mange beaucoup avec ces yeux et ta recette me parle :j'aime: mon chéri mange de tout et comme il dit...de tout oui,oui mais qui est bon :lol 1: moi je suis plus difficile et gueule fine :rie à belle de
Bonne journée malgré la température :baisers: | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron Dim 15 Mai 2016 - 17:44 | |
| Corralou j'ai fait ta recette pour ce midi, nous l'avons vraiment aimée :merci 5 :
S T P fais copié collé des autres recettes que tu as ajoutées dans celle-ci, place les dans les nouvelles recettes une par sujet je vais les enlever et les remplacer par le lien (si non nous ne les retrouverons plus) 3 pour le prix de une :c'est bon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riz aux légumes et citron | |
| |
|
| |
| Riz aux légumes et citron | |
|