Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| Moelleux aux citrons | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Moelleux aux citrons Jeu 5 Mai 2016 - 16:18 | |
| Un délicieux gâteau moelleux aux citrons, un goût plutôt intense, sans exagération quand même. Facile a réaliser et pourtant très raffiné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La recette comme elle a été présenté par l'amie Monique. Elle a pris cette recette chez Hervé Cuisine. Je vous ai ajouté les mesure pour le système anglais.
- 125 g de beurre........................½ tasse
- 125 g de sucre..........................½ tasse
- 125 g de farine..........................¾ tasse
- 2 oeufs
- 2 citrons non traités
- 1 sachet de levure chimique.........2 c. a thé de poudre a pâte
- 1 pincée de sel
Etapes de la recette
- Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux, ajoutez-y les oeufs un par un puis mélangez
- Râpez le zeste et prélevez le jus des deux citrons, rajoutez à la préparation en mélangeant
- Mélangez la farine, la levure chimique et le sel puis ajoutez le tout à la préparation en mélangeant légèrement
- Beurrez et sucrez deux moules à charnière de 16 cm puis répartissez-y la pâte
- Enfournez à 180° C ou 360*F pendant 20 à 25 minutes. Laissez refroidir 10 minutes avant de démouler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un gâteau qui se suffit a lui même, quelques fruits frais peut-être pour la déco, mais rien de plus. Un gâteau que je vais refaire, il est dans mes favoris. A refaire aussi avec orange ou encore avec citron vert pour l'été, miam-miam. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza
Dernière édition par Jean le Jeu 5 Mai 2016 - 16:59, édité 1 fois | |
| | | Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Moelleux aux citrons Jeu 5 Mai 2016 - 16:55 | |
| J'aime bien cette recette Jean et merci du partage mais es tu certain de la température en F. Cela me semble bas.
Et par levure chimique on parle bien de poudre à pâte.
Merci de me répondre Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Moelleux aux citrons Jeu 5 Mai 2016 - 17:00 | |
| Merci Puce, j'ai corrigé, un peu bas tu disais... :Ginette 1: :Ginette 1: :Ginette 1:
Oui, poudre a pâte. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Moelleux aux citrons Jeu 5 Mai 2016 - 17:07 | |
| :merci 6 Merci Jean, Il me semblait aussi que c'était trop bas pour cuire un gâteau . En passant une très belle réussite que cette mozzarella maison, belle texture, belle élasticité, là elle trempe dans la saumure pour quelques jours. Je vais essayer de penser à prendre une et mettrai la recette si le goût en vaut la peine. La semaine prochaine on se lance dans la ricotta maison! Ça sera une autre histoire...à suivre. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Moelleux aux citrons Jeu 5 Mai 2016 - 17:14 | |
| Moi je suis preneur, que le goût en vaille a la peine ou pas.
La ricotta intéressant ça aussi. J'en ai déjà fait, il y a des années a l'institue technologique agricole de Saint-Hyacinthe. l'ITAA Il me semble que c'était plutôt simple, mais faut dire que nous avions l'aide d'une machine.
Je vais suivre avec intérêt la fabrication de tes fromages. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Moelleux aux citrons Jeu 5 Mai 2016 - 17:24 | |
| Je me demandais si tu penses qu'il serait possible de faire ce gâteau à la lime?
J'imagine qu'il faudrait augmenter la quantité à 3 ou 4 limes puisque ces fruits sont plus petits.
Tu me reviendra avec ta réponse quand tu auras une minute.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Moelleux aux citrons Jeu 5 Mai 2016 - 17:39 | |
| Je me proposais de le faire, je l'ai même écris en fin de recette.
J'avais de très gros citron, donc certain qu'avec des limes si elle sont petites 4 a 5 facilement.
Et peut-être au lieu du sucre dans le moule, de la noix de coco réduite au robot.
Ciel que nous sommes gourmands... :shut: La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moelleux aux citrons | |
| |
| | | | Moelleux aux citrons | |
|