Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Palette de boeuf à la bière brune ou noire Sam 19 Fév 2011 - 18:48 | |
| Je vous offre la recette d' un plat réconfortant et très savoureux. Vivement les plats mijotés!
Palette (macreuse) de bœuf braisée à la bière brune ou noire
Préparation : 15 minutes Cuisson : 3h Total : 3h15
Ingrédients de la recette
900 g (2lb) rosbif de macreuse de palette (moi : palette de bœuf avec os) 30 ml (2 c. à soupe) huile d’olive extra vierge 1 branche de thym frais, hachée 1 feuille de laurier, cassée (moi : laurier frais) 1 branche de sauge, hachée 4 oignons, émincés 500 ml (2 tasses) bière brune 250 ml (1 tasse) bouillon de bœuf Au goût sel, poivre Parfois, j’ajoute un petit roulé salé du Bas-du-Fleuve.
Préparation
Préchauffer le four à 190°C (375°F). Dans une poêle, faire revenir dans l’huile, à feu moyen-vif, le rosbif de macreuse de chaque côté. Dans une cocotte, déposer la viande et la recouvrir des fines herbes. Dans la même poêle, faire revenir, à feu moyen, les oignons pour les colorer légèrement. Verser la bière et faire réduire de moitié puis ajouter le bouillon et porter à ébullition. Verser le bouillon aux oignons autour du rôti, assaisonner et faire cuire au four, à couvert, environ 2-3 heures ou jusqu’à tendreté. Pour servir, découper le rôti en fines tranches puis les déposer sur les oignons confits dans la bière.
Suggestion:
La macreuse de palette est une coupe désossée. C’est une viande tendre, goûteuse et persillée. Cette coupe économique donne un très bon rendement à la cuisson. Elle est excellente lorsque cuit à la mijoteuse.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|