Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: le pâtisson (légume ancien oublié) Mar 23 Juil 2013 - 5:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà Annette la taille à laquelle je les récolte, trop gros beaucoup de pépins. Je l'associe souvent à la courgette blanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mes légumes n'étant pas traités, je les brosse (brosse à ongles destinée aux légumes), sous l'eau froide, puis je les coupe en morceaux pas trop épais, prévoir oignons, échalotes et ail, si on aime, faire revenir les oignons, échalotes et ail dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter courgette et pâtisson, faire revenir, saler, poivrer, et ajouter du curry, de l'eau pour que ça n'attache pas (mais après que les légumes aient rendu de leur jus), au dernier moment de cuisson avant de servir ajouter un peu de crème fraîche. C'est très bon accompagné d'un peu de riz basmati ou Thaï. :bon appétit: | |
|
Annette
Messages : 3592 Date d'inscription : 02/04/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: le pâtisson (légume ancien oublié) Mar 23 Juil 2013 - 6:05 | |
| Miam Miam :merci 3 Mitsy, super, je pense que je vais les cueillir demain,car ils sont déjà beaux. J'espère que mes courgettes jaunes vont vite grossir. Je vais me régaler. Gros | |
|
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: le pâtisson (légume ancien oublié) Mar 23 Juil 2013 - 7:46 | |
| Ce midi nous avons mangé ces excellents légumes, un délice. A tes fourneaux Annette demain, ce n'est pas très long à cuire, surtout quand ils sont frais. | |
|
Annette
Messages : 3592 Date d'inscription : 02/04/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: le pâtisson (légume ancien oublié) Mar 23 Juil 2013 - 7:52 | |
| Pas de problème, je vais les cueillir ce soir tout compte fait , j'ai peur que la grêle me les bousille. Je les ferai avec une petite courgette que j'ai cueilli hier. :merci 3 Mitsy : : | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: le pâtisson (légume ancien oublié) Mar 23 Juil 2013 - 11:06 | |
| merci 1 à vous deux de nous faire connaître ce légume qui nous est inconnu au Québec. Je mange de la courge à spaghetti, du zucchinis citrouille, melon d'eau, melon miel, cantaloupe, aubergine, je crois que ce sont les seuls que je connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pâtisson (légume ancien oublié) | |
| |
|