Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Casserole de côtelettes barbecue au four Ven 15 Juin 2012 - 16:37 | |
| Je ne suis pas très friand des côtelettes de porc, même quand elles ont macérées pendant des heures. Je ne les trouve jamais assez tendres... Ce matin, j'ai trouvé de belles tranches de faux filet de porc, c'est ce que j'ai utilisé pour la recette que je vous partage. C'était vraiment succulent! À refaire!Casserole de côtelettes barbecue au four[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 45 minutes Quantité : 4 portions.Ingrédients : 4 côtelettes de porc (moi: 6 tranches de faux filet de porc) 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'arachide 2 oignons émincés 2 poivrons rouges coupés en lanièresPour la sauce : 250 ml (1 tasse) d'eau 185 ml (¾ de tasse) de ketchup 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin rouge 15 ml (1 c. à soupe) de sucre 15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire Piment de Cayenne au goûtPréparation : Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Parer les côtelettes en retirant le gras. Mélanger les ingrédients de la sauce. Réserver. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu vif. Saisir les côtelettes de 4 à 5 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Déposer dans une assiette et jeter la graisse de cuisson. Dans la même poêle, faire dorer les oignons. Ajouter les côtelettes et la sauce. Cuire 2 minutes. Dans un grand plat allant au four, déposer les côtelettes et verser la sauce. Ajouter les poivrons. Cuire au four de 45 à 60 minutes, jusqu'à ce que la viande soit tendre. Arroser la viande en cours de cuisson, au besoin.Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|