@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Sirop d'érable maison Mer 13 Juin 2012 - 23:22 | |
| Sirop d'érable maison Sirop d'érable Maison (Source : Zoro)
3 tasses d’eau 3 tasses de sucre granulé 3 tasses de cassonade 1 tasse de sirop de mais 1 c à thé de jus de citron 1 c à thé d’ essence de vanille 1 c à thé d’ essence d’érable (1/2 pour moi)
Mélanger les 4 premiers ingrédients dans un chaudron Faire fondre le sucre la cassonade, le sirop de mais et l’eau à la chaleur moyennement haute. Amener à l’ébullition. Retirer du feu et ajouter le jus de citron, la vanille et l’érable. Bien mélanger Mettre dans les pots stérilisés, le sirop : encore chaud à ¼ pouce et bien sceller. Donne 3-1/2 pintes
Peut être divisée en trois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Joanne 28
Messages : 312 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Sirop d'érable maison Jeu 14 Juin 2012 - 18:47 | |
| Ma famille et moi en faisons à chaque printemps, mais du vrai bon sirop d'érable... Nous entaillons les érables puis nous ramassons l'eau d'érable et la faisons bouillir jusqu'à ce qu'elle vienne en sirop ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la recette de sirop maison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|