Sujet: Les huiles essentielles
source:Messidor
Les gourmands qui aiment la nouveauté et la créativité en cuisine trouveront dans les huiles essentielles un passionnant univers à explorer. Par exemple, moi qui ne peux pas me passer de zestes d’agrumes dans les vinaigrettes ou les marinades, les plats en sauce ou les desserts, j’ai découvert avec bonheur que je pouvais les remplacer par des huiles essentielles d’orange douce et de citron.
Il suffit d’en mélanger deux ou trois gouttes à une huile végétale ou à du miel ou du sirop d’érable pour obtenir un arôme encore plus puissant que celui du zeste d’une orange ou d’un citron. Plus pratique et plus rapide. Plus sain aussi à condition que l’on emploie de l’huile essentielle de culture biologique. Sachant que les huiles essentielles sont des produits très fortement concentrés, on comprendra la nécessité qu’elles soient exemptes de pesticides. Les huiles essentielles sont vendues principalement dans les magasins d’aliments naturels. Assurez-vous que celles que vous achèterez soient bio, le symbole AB (agriculture biologique) est généralement imprimé sur le flacon.
Parce que j'ai écrit un livre sur les huiles alimentaires, qui paraîtra cet automne, j’ai eu à explorer diverses manière de les utiliser. Je donnerai au cours des prochaines semaines quelques recettes où les huiles essentielles jouent un rôle aromatique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité
Merci pour votre (vos) message