Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: À quel moment les œufs sont-ils impropres à la consommation ? Mar 22 Jan 2019 - 15:53 | |
| L’équipe de Ma Fourchette a une petite expérience scientifique à vous faire faire...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malgré le fait qu’il y ait des dates de péremption d’écrites sur les boîtes d’œufs du supermarché, il est difficile de savoir à quel point nos œufs sont frais.Si vous voulez le savoir, voici un petit test amusant à faire à la maison.Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un petit bol rempli d’eau froide.Déposez un œuf dans votre bol d’eau et regardez comment il réagit :
- S’il coule au fond ou qu’une extrémité se lève légèrement, l’œuf est frais !
- S’il remonte à la surface de l’eau, il peut être impropre à la consommation.
Comment ce simple test démontre-t-il la fraîcheur des œufs ?La coquille d’œuf est faite d’un matériau poreux qui laisse s’échapper l’humidité et fait entrer l’air. Donc, plus il vieillit, moins il contient d’humidité et plus il contient d’air, c’est pourquoi il remonte à la surface lorsqu’il vieux.Et puis, avez-vous de vieux œufs dans votre frigo ? | |
|
Sabine
| Sujet: Re: À quel moment les œufs sont-ils impropres à la consommation ? Mar 22 Jan 2019 - 23:40 | |
| Je connais ce truc et si nécessaire , je m'empresse de me faire des oeufs dans le vinaigre. Merci Cally | |
|
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: À quel moment les œufs sont-ils impropres à la consommation ? Mer 12 Juin 2019 - 0:47 | |
| Cally [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À quel moment les œufs sont-ils impropres à la consommation ? | |
| |
|