| Gibelotte au boeuf et légumes | |
|
+4Ginette Sylvie Sabine @Cuisinière 8 participants |
Auteur | Message |
---|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Gibelotte au boeuf et légumes Ven 14 Avr 2017 - 13:47 | |
| Gibelotte au boeuf et légumes 1 livre de boeuf H-É 3 cuil. à table d'huile 1 bte de tomate 1/2 sac de petites carottes 2 tasses de chou tranché et coupé grossièrement 1 branche de céleri tranché 2 petits navets blanc ou 1 jaune coupés en petits cubes 1 cuil. à table de persil frais ou séché 1 gros oignon 3/4 de tasse de riz instant eau si besoin 2cuil. à table de bovril régulier 2 cuil. à table de bovril réduit en sel poivre au goût Préparation: Hacher ou couper grossièrement les légumes Faire revenir la viande dans l'huile en la coupant jusqu'à brunissement, ajouter les tomates, le bovril, les légumes, cuire en brassant de temps en temps. ajouter de l'eau au besoin Quand les légumes sont cuits, ajouter le riz instant cuire encore environ 10 minutes. Surveiller le liquide. assaisonner au goût [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Gibelotte au boeuf et légumes Ven 14 Avr 2017 - 22:12 | |
| c'est bon ça! Merci Cuisi.......... | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Gibelotte au boeuf et légumes Sam 15 Avr 2017 - 10:12 | |
| Cuisinière, une belle recette que je qualifierai de <comfort food> Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Gibelotte au boeuf et légumes Sam 15 Avr 2017 - 12:12 | |
| belle recette on peut dire vide vide frigo miam . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Gibelotte au boeuf et légumes Sam 15 Avr 2017 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Gibelotte au boeuf et légumes Sam 15 Avr 2017 - 23:41 | |
| cuisi une belle recette rapide qui semble réconfortante merci | |
|
| |
Rejeanne
Messages : 4369 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : * Une petite ville près de chez toi *
| Sujet: Re: Gibelotte au boeuf et légumes Mer 26 Avr 2017 - 17:30 | |
| La liberté qui est en nous est plus forte que les prisons à l'intérieur des quelles nous sommes . | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Gibelotte au boeuf et légumes Jeu 27 Avr 2017 - 4:51 | |
| Je crois bien essayer cette gibelotte ce midi.
Du bon chou et ce sera du veau pour moi.
Merci Cuisinière. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Gibelotte au boeuf et légumes Sam 29 Avr 2017 - 13:14 | |
| C'est vraiment très bon, ce que j'aime le chou.
J'ai du faire un peu différemment, je n'ai pas de bovril, ni de riz instant, alors j'ai adapté.
Avec du veau et des tomates fraîches, pelées et épépinées.
Une bonne recette Cuisinière, merci bien pour le partage.
Recette à retenir. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Gibelotte au boeuf et légumes Sam 29 Avr 2017 - 19:18 | |
| Jean, pour la deuxième fois que j'en ai cuisiné (ce lundi) j'avais un bon bouillon maison au poulet. J'ai essayé avec du riz basmati, 2/3 de tasse bien rincé j'ai changé le boeuf haché pour deux poitrines de poulet en cubes et 2 chops de porc. J'en ai fait congeler pour 3 bons repas. Le chou est un + dans cette recette Pour moi c'est super en faire une grosse (batch) j'ai plusieurs repas congelés, avec ceux que ma Renée nous a aportés, ça me donne un petit repos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gibelotte au boeuf et légumes | |
| |
|
| |
| Gibelotte au boeuf et légumes | |
|