| Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) Mer 16 Nov 2016 - 15:26 | |
| 1/4 de tasse d'oignons déshydratés 2 c. à soupe de poudre pour bouillon de boeuf 1/4 c. à thé de poudre d'oignon 1/4 c. à thé de persil séché 1/8 c. à thé de graine de céleri 1/8 c. à thé de paprika doux 1/8 c. à thé de poivre noir
Bien mélanger et conserver dans un contenant hermétique. Mettre 1/2 à 1 c. à thé de mélange pour 1 tasse d'eau.
Pour un mélange à l'oignon et à l'ail, ajouter 1/8 de tasse d'ail déshydratées. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Dernière édition par Puce le Mer 16 Nov 2016 - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) Mer 16 Nov 2016 - 15:29 | |
| Génial, merci Puce, voila un bon dépannage. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) Mer 16 Nov 2016 - 15:35 | |
| bbbbb Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) Mer 16 Nov 2016 - 16:51 | |
| Ici la poudre d'oignon est très rare, parfois introuvable. Mais j'en ai encore en réserve, j'aime beaucoup.
Nous sommes un peu loin des grandes villes, pas facile donc de trouver, Tarbes est à 60 km c'est dans les hautes pyrénées et il y à unmagasin asiatique ou je trouve beaucoup de chose, nous avons aussi un magasin bio ou ils ont de tout au détail sauf lapoudre d'oignons.
par contre les oignons frits en poche ils vienneent d'espagne qui est à 150km donc on en trouve mais c'est plus gras.
ce que je fais quand je trouves de vrais oignons désydratés je le mixe dans un vieux moulin à café, la poudre est moins fine masi c'est très bon.
Nous trouvons l'ail en poudre facilement, donc le reste va venir soyons patients.
merci. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) Mer 16 Nov 2016 - 17:40 | |
| lllll Marie Jo, c'est ce que j'allais te suggéré, aujourd'hui je n'avais plus de poudre d'oignon sous la main, j'ai passé des oignons au moulin à café pour m'en faire.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) Mer 16 Nov 2016 - 18:15 | |
| bbbbb Puce pour ta recette 5555l | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) Mer 16 Nov 2016 - 19:26 | |
| De nada Janine et bien meilleur que le mélange commercial.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) Mer 16 Nov 2016 - 19:56 | |
| bbbbb aaaaa J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59956 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) Mer 16 Nov 2016 - 21:15 | |
| C'est une recette que je vais placer dans ma liste Puce, J'ai toujours de la poudre d'oignon, je cuisine beaucoup avec ça. Depuis un an, je ne retrouve plus celle que je prenais chez Costco, ma fille de Québec m'en achetait depuis longtemps, mais elle ne se vend plus. Elle(ma fille) m'en a trouvée dans un autre magasin le prix n'est pas le même , la texture non plus, la nouvelle a l'aspect de fécule de maïs, l'autre plutôt comme des oignons déshydratés passés au mélangeur (blendeur) Sais pas pourquoi je dis tout ça sur ta belle recette, peut-être en espérant que quelqu'un me dise où je pourrais en trouver. 5555c je la prends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) Jeu 17 Nov 2016 - 10:46 | |
| fffff Cuisinière, tu as bien raison la poudre d'oignon du club n'est plus comme avant.
Moi je le prend chez Bulk Barn mais je crois que tu n'en a pas dans ton coin mais ta fille de Québec peut t'en apporter. J'aime beaucoup cuisiner avec cette poudre, je ne m'en passerai pas.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) | |
| |
|
| |
| Mélange sec pour soupe à l'oignon (style Lipton) | |
|